Brèves

Bordeaux : La police municipale va être dotée de tasers

tasers-bordeauxEn juin 2015, Alain Juppé demandait au préfet de doter la police municipale de Bordeaux d’armes non létales, des pistolets à impulsion électrique.

« Les conditions de sécurité se dégradent dans la ville. La police municipale a été prise à partie à plusieurs reprises et il y a eu des blessés » justifiait à l’époque le maire de Bordeaux.

Cet après-midi, Alain Juppé présentera ces nouveaux équipements et les nouvelles missions de la police municipale.

Pour le conseiller municipal socialiste (et ancien président de la “Lesbian and Gay pride”), Matthieu Rouveyre, « la police municipale n’a pas vocation à intervenir dans les situations dangereuses ». Il dénonce donc ce nouvel armement.

Pourtant, de nombreuses polices de communes socialistes sont équipées de tasers, notamment la ville voisine de Libourne, dirigée par le « camarade » Philippe Buisson !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Vous devriez faire un article sur un des leaders des manifs de crasseux à Bordeaux:
    Camille Hostin. Cet étudiant en 1ère année de droit a été arrêté par la Police et passe en jugement le 3 juin. Il lui est reproché d’avoir recouvert de liquide un fonctionnaire de la BAC !

  2. Un liquide? Du mercurochrome dilué à l eau…il est bon de préciser. .sinon on aurait presque cru à une atroce perversité

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes