Brèves

Bordeaux : La tension monte entre immigrés Turcs et Kurdes

pkk-bordeauxUne cinquantaine de manifestants réunis lundi matin devant le consulat de Turquie à Bordeaux ont brandi des pancartes en soutien avec le PKK. Certains d’entre eux ont ensuite grimpé sur la façade du consulat pour brandir le drapeau du mouvement kurde. Le groupe a été dispersé vers 11 heures, par les forces de l’ordre.

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée contre les locaux du Consul général de Turquie à Bordeaux ce lundi 8 février au matin par des manifestants non déclarés“, a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Dans un communiqué de presse, le centre démocratique kurde en France dénonce «  un massacre systématique des forces armées Turques à Ciziré » et appelle à « la résistance contre le régime fasciste de l’AKP ».

La communauté Turque en Gironde compterait près de 20 000 personnes.

consulat-turquie-bordeaux

Manifestants devant le consulat de Turquie à Bordeaux

consulat-lormontTags à l’entrée du centre culturel turc de Lormont (“C’est l’heure de la guerre”)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Manifestation pendant l’état d’urgence sans autorisation. Est ce que la police française les a interpellé et placé en garde à vue ? Elle est moins zélée avec les kurdes de Bordeaux que les français de Calais !

  2. Merdogan à une haine inimaginable envers les kurdes à cause de leurs courage pour nettoyer l’état islamique

  3. Le gouvernement français parle de vigi pirate mais des teroiste (pkk )qui brûle les écoles détruis les hôpitaux menace le consulat à 8 h la police ne réagi que à 11h qu’es qu’il attendait qu’ils y ai des morts

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes