Brèves

Bordeaux : Une jeune fille en détention pour s’être défendue

victoire-bordeauxC’est le journal Sud-Ouest qui révèle l’affaire ce matin. Une jeune fille âgée de 18 ans a été mise en examen par un juge d’instruction pour « tentative de meurtre ». Le parquet de Bordeaux a même décidé de l’ouverture d’une information judiciaire et requis son placement en détention !

Mais que lui reproche la justice ? Vendredi soir, vers 22h00, au niveau de l’arrêt de tram de la place de la Victoire à Bordeaux, cette adolescente est agressée par un homme de 30 ans, en état d’ébriété. Celle-ci « bouscule le trentenaire » et « lui aurait ensuite asséné plusieurs violents coups de pied au niveau de la tête ».

Secouru par les sapeurs-pompiers et le Smur, l’homme a été transporté dans un état grave au service des urgences de l’hôpital Pellegrin. Hier, il se trouvait toujours dans le coma.

Addendum 15/12/2016 à 13h50 : L’homme transporté dans un état grave est décédé il y a plusieurs jours. Selon des témoins, la jeune fille de 18 ans avait fait chuter l’homme et s’était ensuite acharnée sur lui avec les talons de ses chaussures, lui portant plusieurs coups à la tête. Celle-ci avait été mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée. Les faits pourraient être requalifiés en homicide ou en coups mortels selon les résultats de l’autopsie.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

34 réactions

    • elle a parfaitement bien fait!! si toute cette racaille de merde avait le meme traitement nos femmes et nos filles seraient plus en sécurité! moi je la décore pour son courage!!

      • Pochier Didier t’es un mouton. Vous vous fiez seulement à l’article et vous faite toute une histoire qui n’as rien à voir à ce cas la.
        Quelqu’un qui attouche ou quoi je comprend, ce type qui était saoul est venu l’aborder en étant un peu lourd ( comme tout homme qui a BIEN bu hein ???), elle l’a bousculé, lui ivre tombe la tête la première au sol Puis elle se déchaîne en mettant x coup de pieds ( AVEC LE TALON PRÉCISÉMENT) dans le crâne et pas seulement.. En le laissant pour mort dans une flaque de sang.
        Et vous trouvez ça toujours normal?

        • bise stop la connerie et lhypocrisie svp… avec des talons …? heuu deja tu n’en sait rien du tous…
          mec un peu lourd qui vient la draguer… non on parle dagression pas dabordage.. bref

          • Thomas reste dans la bergerie stp. Vas te renseigner au lieu d’avaler la moitié des conneries des médias stp.

        • pour moi elle a eut raison! point barre!!

    • Oui, elle a bien fait mais le problème, il y a 2 vies de foutues, quel gâchis, un ivrogne qui ne sait pas respecter une femme qui ne demandait rien seulement aller là où elle devait aller et la moutarde lui est montée au nez pour un fait que nous ignorons mais en tout cas, maintenant c’est elle qui va être montrée du doigt après des années passées derrière les barreaux ! On ne peut même plus être tranquille , et voilà où cela se termine alors que de vrais criminels courent les rues!

  1. Le problème c’est que ce n’est plus de la défense une fois le danger écarté… Et donc elle s’est transformée en agresseuse voila tout…

    • ca reste de la défense et agresser quelqu’un qui t’agresse est tout a fait normal ….
      c’est en pensant comme ca que l’on devient une victime martyrisée par tout le monde.

      • Donc quelqu’un de bourré qui vient vous taquiner vous le projetez par terre et mettez des coups de talons dans son crâne alors qu’il est inerte? Connaissez vous les antécédents de la fille? .,

  2. Selon Sud Ouest elle a été “importunée” et non “agressée”. Il semble que la différence est de taille ! Un poivrot qui vous aborde merite t’il de se faire tabasser a coups de pied sur la tête ?

    • l article dit bien agressée faut
      apprendre a lire

    • Merci j renom!!! Je connaissais cette personne.. En effet un peu trop Gérard mais il n’aurait pas fait de mal à une fille, par contre cest vrais quil était lourd parfois quand trop saoul mais voilà le connaissant il a voulu juste Parler, QUAND elle l’a poussé par terre et quil est tombé la tête la première, il était Saoul, pas besoin de rejouer x coup de talon dans le crâne ainsi que dans les côtes.. bref ajd s’en ai fini. RIP mon ami et un très très gros courage à la famille proche ( R,N,M ❤️)

      • Donc si je comprend bien le commentaire de Bise ,il faut se laisser violer si le mec est bourré. Que ce serait-il passé si la jeune fille ne s’était pas défendue?
        On ne peut pas se meler de cette affaire sur les dires de journalistes !!!La justice sera faîte sur la base d’une enquête, un point c’est tout .

  3. Elle a agit en tant que légitime défense, une jeune fille contre un homme plus fort qu’elle. Surtout qu’en général, agressée parmi un public, personne n’interviendra pour lui porter secours.des délinquants violents agressant même la police sont laissés en liberté par la justice !!
    deux poids, deux mesures. C’est triste ….

    • Euh, c’est quoi cette affirmation gratuite “légitime défense”? Va vite témoigner si tu as vu quelque chose. Sinon tu peux éventuellement te taire.
      Il ne s’agit pas de donner son avis mais de connaître la vérité.
      A priori, piétiner quelqu’un au sol ne ressemble qu’assez peu à de la légitime défense.

  4. avant de parler il faut connaitre l’histoire, c’est pas de la légitime défense mais une meurtrière

  5. Mettre des coups de pied dans le crâne d’une personne au sol n’est pas de la légitime défense mais bien une tentative de meurtre. Si cette personne venait à mourir, cette femme passera probablement quelques années en prison ferme

  6. Encore un coup des danois ou des suédois.

  7. Elle a bien fait.

  8. Les journalistes feraient bien de mieux faire leur travail, et de mieux se renseigner avant d’écrire des absurdités pareilles. Cette malade ne s’est jamais faites agressée, s’était strictement de la violence gratuite. Ce jeune homme n’avait rien fait et rien demandé et aujourd’hui il se retrouve entre la vie et la mort. C’est inadmissible que des horreurs comme celles ci se retrouve sur internet.Il faut que les journaliste pensent à la famille de cet homme quand ils lisent des choses comme ça. Il n’est pas normal que les journalistes prennent la défense d’une criminelle, et que cette agression paraissent normale au yeux de la population. Il est temps que la vérité soient réellement retranscrite par les journalistes et qu’ils se renseignent auprès de sources fiables et authentiques !!!!

  9. C’est une fille au caractère impulsif et agressif.
    Ce pauvre homme bourré à voulu discuter avec une fille, il est tombé sur la mauvaise.
    Elle voulait s’en débarrasser, ok. Alors elle l’a poussé, ok.
    Donc après elle n’avait plus qu’à partir ou se mettre plus loin.
    Mais la elle a décidé de passer ses nerfs sur lui.
    Cette hystérique l’a tué!!! Il est décédé d’une rupture d’anévrisme.
    J’espère qu’elle sera jugée pour homicide volontaire!

  10. J adore les réactions des gens, cet homme de 30 ans je le connais, pas quelqu’un de méchant pk lui porter un jugement sans savoir, mettez vous a la place des parents et de la famille c est de la méchanceté gratuite….

  11. Je viens d’apprendre la triste nouvelle 🙁 de tout cœur avec ses amis et sa famille rip vincent

  12. Cette fille et ma meilleure amie et je la connais très bien depuis quelques année maintenant et elle je frapperai pas quelques-uns sans raison ce gars a pousse le bouchon un peu trop loin le gars je pense quand il et tomber c’est cogner la tête et sa chute lui a fracasser la tête mais quand elle la frapper il etait déjà mort et c’est ensuite que les coup on était donner.après elle elle se retrouve en prison je trouve sa degeulasse je suis mal de la savoir entre quatre murs moi je suis la pour elle et elle peu compter sur moi et vite qu’elle sorte de la inchallah.et soutient sa famille et gros bisous .

    • Ah ouais il est deja mort et pendant 5 jours d’hôpital ils ne s’en sont pas rendu compte ? Arrêtez les mensonges pauvre fille tout comme elle. Quelle reste en tôle et qu’on lui fasse subir la même chose.

  13. Tout cela est bien triste.
    Je pense à ma fille qui depuis ses 18 ans est harcelée par des hommes ivres, par des délinquants sexuels, par des hommes qui s’amusent à faire peur aux jeunes filles, à BORDEAUX. Non pas une fois par jour mais 3, 4, 10 fois, maquillée ou pas, bien habillée ou pas. Les jeunes filles à BORDEAUX sont de la viande pour beaucoup d’hommes, des proies !
    Combien de fois j’ai eu ma fille au téléphone morte de peur parce qu’un homme venait de lui dire qu’il allait la tuer, la couper en morceaux… parce qu’elle ne voulait pas lui répondre. “t’as de beaux …, viens t’en as envie…” et paroles encore plus salaces. Nous avons eu l’identité d’une de ces personnes, nous sommes allées à la police porter plainte. Mais voilà, c’est peut-être ma fille de 18 ans qui veut coucher avec cet être immonde de 50 ans!!! elle veut peut-être se venger!!! Il n’y a aucune preuve… donc on nous a dit de déposer une main courante, que le harceleur ne serait pas convoqué, mais que s’il y avait coups ou viol il ne fallait pas hésiter à leur téléphoner!!! Croyez-vous que ma fille se sente en sécurité quand RIEN n’est fait, même quand on connait l’individu, le nommer ici serait même de la diffamation!!! Les victimes restent victimes et les agresseurs n’ont rien à craindre. La journée de certaines jeunes filles, ou jeunes femmes est une accumulation de ce type de relations, ce qu’elles éprouvent c’est de la peur à chaque fois, puis de la haine et je pense qu’à un moment donné, lors d’une n ième agression (même verbale elle peut être violente) il y a un pétage de plombs lié à la peur et là plus rien n’est sous contrôle. Non ce n’est pas un meurtre.
    Messieurs qui portez des jugements sur cette jeune fille, je ne souhaite pas que ce que vit la mienne soit le quotidien de la votre !!!

    • Tout a fait d’accord!marre de lire des jeunes filles se faire harceler sans arret!les hommes sont pire que les chiens ma parole pour certains.ils doivent apprendre a respecter les femmes et elle s’est défendue seule et peut être qu’elle était a bout! ah quand c’est un homme qui viole ou abuse du’ne femme il est acquitté ou peu jugé car c’est normal c’est un mec il a des pulsions.;y au un moment donné ou il faut arrêter le délire! cette jeune femme s’est défendue c’est de la légitime défense même si elle a perdu le controle mais ca peut se comprendre.ET comme vous dites ca m’écoeure que bien des filles soient harcelées a ce point la! il faut que les mecs se civilisent..

  14. Et bien, le pauvre jeune homme est mort. La jeune femme est innocente jusqu’à preuve du contraire (présomption d’innocence). Cependant, même lors d’une agression, en général, la riposte en cas de légitime défense doit être proportionnelle à l’attaque. Ici, une personne attaque (l’enquête dira si l’homme a seulement importuné la jeune femme). La victime se défend. Jusque là, c’est normal dirons-nous. Ensuite, que la victime s’acharne sur son agresseur dans un déferlement de haine immonde (il faut quand même noter que l’homme a reçu plus coups de pied dans la tête alors qu’il était au sol) est simplement scandaleux. Même si l’agresseur s’est brisé le crâne en tombant, la victime s’est quand même acharnée sur le crâne de l’agresseur. La justice et l’enquête diront ce qu’il s’est réellement passé. Mais ce qui est certain, c’est que la justice ne nous permet pas de faire son travail : en France, il est interdit de se faire justice !

    • Je suis d’accord sur le principe.

      C’est vrai, la défense doit être proportionnelle à l’attaque …
      … s’il n’y avait pas eu d’attaque(verbale ou physique), cette jeune fille de 18 ans n’aurait pas eu peur, ni eut à se défendre contre un homme de 30 ans.
      Elle n’a rien demandé, sauf peut-être à vivre sa vie tranquille.

  15. C’est affreux pour elle et pour l’homme en question mais rien ne dit qu’il nest pas mort non plus d’avoir trop bu car un coma ethylique ca existe de plus personne n’est intervenu pour la défendre,donc cas de non assistance a personne en danger c’est GRAVE AUSSI GRAVE QUE CE QUA FAIT CETTE JEUNE FEMME ET MEME PIRE car personne n’est intervenu! Et de plus cette jeune femme devait pas en être a sa première agression!faut pas déconner.Moralité foutez la paix aux jeunes filles et jeunes femmes quand c’est NOn c’est non!plus jeune j’étais harcelée pas de la a frapper comme ca mais j’aurais pu si j’avais été violentée ou menacée on sait pas de quoi on serait capable!un monsieur agé m’emmerdait souvent j’avais une petite trentaine je me suis retenue mais j’ai failli avoir envie de l’insulter vivement!il ya des limites!! quand une fille DIT NON CEST NON..Bien triste d’en arriver la mais peut être que les gens vont réagir désormais et défendre davantage les jeunes femmes et femmes!j’espère qu’elle aura la clémence des juges..

  16. Pauvre type, il était ivre et il est mort comme un con par une conne qui n’a pas su connaître ses limites. Maintenant elle va finir en prison une bonne partie de sa vie car elle n’a pas su se maîtriser. Les 2 sont en tort. Bref, je ne suis pas juge, mais j’espère qu’ils ne vont pas relâcher une folle comme ça de si tôt !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes