Brèves

Changement à la tête du Front national de Gironde

edwige-diazDepuis 1975, date de son adhésion au Front national (à l’âge de 23 ans), le bordelais Jacques Colombier était à la tête de la fédération de Gironde. Membre du comité central, il a été de tous les combats, notamment lors des débuts du mouvement, où l’objectif était souvent de passer la barre des 5%.

Elu au conseil régional d’Aquitaine de 1986 à 2010 (puis depuis 2015), Jacques Colombier a également fait son retour en 2014 au conseil municipal de Bordeaux, après y avoir siégé de 1989 à 2008. A l’aise dans les médias, ce dernier a pendant 40 ans, défendu les positions historiques du Front national.

Il est donc remplacé par la jeune Edwige Diaz (29 ans), chef d’entreprise à Bègles et conseillère municipale d’opposition à Salles. Celle-ci (photo) a réagi sur son profil Facebook « Profondément dévouée à la cause, disponible pour nos forces vives, pugnace contre nos adversaires et tout simplement enthousiaste, je déploierai mes efforts et développerai mon énergie pour un engagement total au service de nos compatriotes de Gironde ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Transmission décrétée par Nanterre, apparement dans la joie et la nonne humeur ….
    Â quand la transmission devant les militants et les adhérents, avec pot à la clef bien sur ..
    Je fais toute confiance à Thomas pour l’organisation, avec l’ accord de la nouvelle Chef, bien sûr ….😇👍

  2. y-a-t-il eu des élections au sein de cette fédération ou ce changement est le fait du prince?
    On est en droit de se poser des questions.

  3. Et donc quel est le devenir de Jacques Co!ombier ?

    • Patriote Résistant

      C’est de son propre chef que Jacques a décidé de prendre du recul pour se consacrer à la présidence du groupe FN de la région tout en affirmant son opposition au conseil municipal de Bordeaux, et pourquoi pas une candidature aux législatives?

  4. Mon cher Jacques,
    Merci pour ton engagement si constant depuis si longtemps.
    J’espère de tout cœur que ce n’est pas la “nouvelle ligne du FN” qui est à l’origine de ce changement…
    Amitiés.

  5. Pas toujours été d’accord avec la ligne “pépert fin de carrière” de Monsieur Colombier mais il faut lui reconnaître un certain courage, une certaine constance et surtout une force de convictions.
    Lui au moins, il n’a pas lâché ses idéaux pour un plat de lentilles (N’est-ce pas Mariton ?)
    Bref, un grand merci à Jacques Colombier pour son travail durant toutes ces années.

    • Pas d’accord non plus avec la ligne “pépert fin de carrière” : Monsieur Colombier est un meneur du FN, quelqu’un d’investi et très droit. Si la décision vient de Nanterre comme l’affirme Colococo2, j’ajouterai volontier qu’il suffira d’avoir des gens (hommes ou femmes) comme M. Colombier à l’avenir pour conduire le FN à la tête de l’état.

  6. Merci à Jacques Colombier pour toutes ces années d’engagement au Front.
    Une bouffée de jeunesse en la personne d’Edwige Diaz nouvelle SD dans les cadres qui se régénèrent c’est motivant pour l’avenir du Front National
    Je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite dans sa nouvelle fonction

  7. Quid de ses positions sur le mariage homosexuel, l’adoption par les homosexuels, la PMA ou la GPA ? On n’a pas vu cette jeune personne aux différentes manifestations bordelaises sur le sujet contrairement à son prédécesseur…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes