Brèves

Gradignan : Un détenu entend “la voix d’Allah” et agresse un psychiatre

prison-gradignanUn détenu musulman de la prison de Gradignan, « connu pour avoir des troubles psychiatriques graves », a violemment agressé un psychiatre à coups de fourchette. Il a dit vouloir le tuer « après avoir entendu la voix d’Allah » !

Mamadou Berte s’est jeté sur le médecin venu l’examiner a indiqué Emmanuel Giraud, responsable régional du syndicat FO pénitentiaire pour la Nouvelle Aquitaine.

Selon le syndicaliste, le détenu «lui a fracassé du mobilier sur la tête», expliquant par la suite avoir été poussé à ce geste par «la voix d’Allah». «Une surveillante a réussi à protéger le médecin mais a elle aussi prit des coups» et «un officier est parvenu à maîtriser l’agresseur mais a reçu un coup de tête», ajoute le syndicaliste. Les deux surveillants blessés ont l’intention de porter plainte.

L’agresseur, âgé de 30 ans et originaire d’Afrique de l’ouest a été condamné en 2014 à sept ans de prison pour avoir pris en otage les passagers d’un train en gare de Bordeaux, en juillet 2011. Il avait retenu pendant deux heures une femme sous la menace de deux sabres japonais et les policiers d’élite du GIPN avaient dû intervenir pour le maîtriser. Aucun passager n’avait été blessé. En garde à vue, il avait affirmé vouloir «se faire abattre par les policiers».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. GirondinRésistant

    Et voilà qu’un “détraqué” de plus fait parler de lui. Décidément, c’est curieux, il y a de plus ne plus de détraqués parmi les musulmans. C’est bien pratique, l’excuse du détraqué, pour dédouaner un criminel…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes