Brèves

Législatives 2017 : Grégoire de Fournas candidat pour le FN

gregoire de fournasGrégoire de Fournas, conseiller départemental sur le canton Nord Médoc, a annoncé qu’il sera candidat aux élections législatives de 2017 dans la presqu’île.

Le jeune viticulteur, seul élu Front national (avec son binôme) dans tout l’Ouest de la France, a annoncé qu’il ferait une campagne de proximité, à l’image des dernières cantonales où il avait battu, dans un duel, le maire socialiste de Lesparre, Bernard Guiraud.

Il devrait être opposé à la députée sortante socialiste, Pascale Got, également conseillère départementale de Sud Médoc. Celle-ci devra notamment justifier son programme de la campagne 2012 où elle avait multiplié les promesses : « baisse du chômage », « revalorisation du Livret A », « amélioration de la desserte Bordeaux-Le Verdon », « développement de la zone industrielle du Verdon », « revalorisation des faibles retraites »…

Par ailleurs, suite à cette annonce, le binôme de Grégoire de Fournas, Sonia Colemyn, a annoncé sa volonté de quitter le Front national, déçue de ne pas avoir été retenue pour les législatives. Elle précise d’ailleurs au journal Minute « Nous étions tous les deux candidats et je n’ai même pas pu être entendue par la commission d’investiture. Lui est allé au siège, moi pas ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Message à Sonia Colemyn :

    Vous quittez le FN parce que vous n’avez pas bénéficié de l’investiture ?
    C’est donc votre petite carrière avant l’intérêt de ceux qui ont voté pour vous parce que justement vous étiez au FN ?
    Vous êtes pitoyable et ne valez pas mieux que ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans. Les gamelards comme on les appelle.
    Allez rejoindre Mariton chère Madame, en évitant de vous tromper de cheval comme lui.

    • Lorsque l’on ne dispose pas d’une information ou que celle ci n’est pas exhaustive, porter un jugement dénote un emballement et un manque de discernement préjudiciables au raisonnement, vertu cardinale dont vous ne semblez malheureusement pas être pourvu.
      Lorsque deux personnes estiment pouvoir être utiles à leur pays autant qu’à leur mouvement politique il est semble juste, loyal et équitable que leur soit offert la même chance de pouvoir s’exprimer à armes égales. Il semblerait au travers de ce qui est dit que ceci ne soit pas le cas? Alors, juste un peu moins d’agressivité svp…

      • on ne vient pas au fn pour une place ou mandat presonnel, mais pour défendre le bien commun.la sélection doit se faire sur des critéres intellectuels,de bon sens, de capacités proffesionnellesect……

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes