Brèves

Le journal Sud Ouest invente des propos de Donald Trump

Dans un article intitulé « Quand Donald Trump invente un attentat terroriste en Suède », le journal Sud Ouest attribue au président américain des propos qu’il n’a jamais tenu.

Consacré au meeting de Donald Trump de la nuit dernière, voici ce que l’on peut lire su quotidien régional «  Il est dangereux d’accueillir des réfugiés : la preuve, la Suède, pays accueillant, vient de subir un attentat, a expliqué samedi soir le président américain à ses supporteurs ».

Problème, Donald Trump n’a jamais parlé d’attentat. Peut-être évoquait-il un fait divers lié à l’immigration, mais il n’a jamais prononcé ce mot comme vous pouvez le constater dans l’extrait ci-dessous. A l’heure des « Fake News » il est utile de reproduire fidèlement les propos du Président américain.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 Comments

  1. Sud-Ouest n’est pas du tout la référence pour son information objective et neutre qui dévie franchement à gauche… comme toute la presse bien-pensante subventionnée !

    • Hé bien, moi, j’ai l’honneur d’être bloqué sur Twitter par notre feuille de choux locale ! Oui, c’est un honneur 😉

  2. Bonjour, ce n’est nullement un “problème gauche/droite”. Ce clivage est largement dépassé dans la presse; qui promeut à l’uni son le multiculturalisme, le bien vivre ensemble, la pensée unique, le libertarisme; bref la perte calculée du droit à la continuité historique à l’échelle d’une Nation. Ici l’extrait d’une émission qui situe le problème
    https://youtu.be/f2bsZ794Y2c

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes