Brèves

Proche de Juppé, Aurore Bergé rejoint Emmanuel Macron

Après Marik Fetouh, l’adjoint d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, c’est un autre proche de l’ancien candidat à la primaire de droite qui annonce son soutien à l’ancien ministre socialiste Emmanuel Macron.

Il s’agit de l’ancienne responsable de la campagne digitale du maire de Bordeaux, Aurore Bergé. L’information a été révélée par le journal l’Express.

« Le discours de la Porte de Versailles de Nicolas Sarkozy en 2007 reste l’un de ceux qui m’ont le plus enthousiasmée. Il invoquait aussi bien Jaurès que Mendès-France ou De Gaulle. On applaudissait Simone Veil et l’IVG. Alors qu’aujourd’hui, on a la Manif pour Tous et Sens commun. Il y a un gouffre entre la droite de Sarkozy en 2007 et celle de Fillon en 2017.”

Aurore Bergé a rencontré l’équipe d’Emmanuel Macron début février. Officiellement, il n’est pas encore question d’une investiture aux législatives, mais le patron d’En Marche a lui-même reconnu que son mouvement manquait de candidatures féminines. “Je sais très bien ce que vont dire certains chez les Républicains. Que j’agis par opportunisme et cynisme, que c’est la énième fois que je me rallie à un candidat différent, anticipe-t-elle. Mais je n’ai jamais suivi quelqu’un aveuglément ».

Il faut dire que cette militante favorable au « mariage » homosexuel ne faisait pas l’unanimité à droite. Après son échec aux élections municipales de Magny-les-Hameaux dans les Yvelines, ses nombreuses tentatives pour se recaser, l’ancienne assistante de Roselyne Bachelot retourne finalement dans les bras de la gauche dont elle a toujours été proche (celle-ci ayant d’ailleurs longtemps vécu avec le député socialiste Nicolas Bays).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Avec tous ces socialos dans l’équipe Juppé, que fait il encore chez LR ? Il devrait vraiment rejoindre sinon Macron au moins le MODEM. Il y aurait au moins deux adhérents !!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes