Brèves

La Nouvelle Aquitaine donne 50 000 euros aux activistes de SOS Méditerranée

Alors que de nombreux français manifestent pour dénoncer leurs conditions de vie difficile, la région Nouvelle Aquitaine, dirigée par le socialiste Alain Rousset, a décidé de verser une subvention de 50 000 euros aux activistes de « SOS Méditerranée ».

Dans un communiqué de presse, le groupe Europe Écologie Les Verts (EELV) « se félicite » de ce vote « Sur notre proposition, Alain Rousset avait accepté de signer la Tribune de soutien à SOS Méditerranée, parue dans le journal Le Monde dans le courant de l’été. La délibération votée aujourd’hui est la traduction concrète de l’engagement du Président de Nouvelle-Aquitaine ».

Mais l’activité de cette association est contestée par de nombreux Etats et associations. Selon ses opposants, « Le navire « Aquarius » affrété par SOS Méditerranée récupère les migrants abandonnés en mer par les passeurs pour les débarquer sur le sol européen. Véritable « taxi des mers », il constitue un maillon de la grande chaîne de tous ceux qui profitent de l’immigration massive, des mafias libyennes aux vendeurs de sommeil européens, en passant par la cohorte d’associations subventionnées qui ont fait de l’immigration leur fonds de commerce ».

Le navire est amarré à Marseille depuis un mois, après s’être vu retirer son pavillon successivement par Gibraltar et le Panama.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. il y aurait pourtant un moyen simple d’aider l’AQUARIUS à se faire autoriser un pavillon.
    Merci de signer la pétition ci-dessous et de la diffuser le plus largement possible.

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_Pape_Un_pavillon_pour_lAQUARIUS_1/?caSsEnb

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

  • Oui (92%, 106 Votes)
  • Non (8%, 9 Votes)

Nombre total de votants: 115

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes