Brèves

Bordeaux : Le nouveau maire supprime le sapin de Noel

Pierre Hurmic, le nouveau maire de Bordeaux, faisait sa rentrée politique ce matin. Dans la conférence de presse, ce dernier a annoncé la création de 30 kilomètres de pistes cyclables, notamment sur les boulevards. Son équipe va également procéder à la « végétalisation » de plusieurs endroits dans le centre-ville, notamment les places Pey Berland, Saint-Projet et les allées de Tourny.

Concernant la sécurité, le nouveau maire a rappelé sa volonté d’axer sa politique sur la prévention. Pierre Hurmic a confirmé son opposition à l’armement de la police municipale. Il a cependant demandé au gouvernement le retour d’une brigade de CRS stationnant à demeure.

Enfin le nouveau maire compte, en cette rentrée, expérimenter à Bordeaux l’encadrement des loyers.

Le nouvel élu des Verts a également annoncé la suppression de l’arbre de Noël de la Place pey-Berland : « Nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville », ajoutant immédiatement « fin 2020, nous adopterons la charte des droits de l’arbre » !

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Pourquoi un tel acharnement dans la destruction de nos traditions et des plaisirs populaires ? 🙁

  2. Pourquoi ne pas prendre d arbre en pot et donc réutilisable d annee en annee …. ?!?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes