Brèves

Un sapin de Noël installé sur la place Pey Berland

L’affaire avait fait grand bruit. Le nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait annoncé en septembre dernier la suppression de l’arbre de Noël de la Place Pey-Berland : « Nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville », ajoutant immédiatement « fin 2020, nous adopterons la charte des droits de l’arbre » !

Ce weekend des bordelais ont mis un petit sapin de Noël sur la place devant la cathédrale (photo). L’arbre y est toujours ce lundi matin. Depuis quelques heures, les réseaux sociaux se demandaient qui avait eu la malice de ce geste. L’action a été revendiqué sur Facebook par un groupe : « Bordeaux nationaliste ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. chapeau à celui qui a eu le courage de manifester son désaccord pour maintenir chez nous, la féérie de Noël, à l’ instar de certains commerçants, qui décorent dans leurs vitrine, une crèche pour l’ occasion.
    la guerre contre Noël
    https://eelb.su/index.php?threads/guerre-contre-no%C3%8Bl-%C3%A0-bordeaux-l%E2%80%99%C3%A9colo-bolcheviste-hurmic-remplace-le-sapin-de-no%C3%ABl-par-une-%C3%A9trange-c%C3%A9r%C3%A9monie-sanitaire.8358/

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes