Brèves

Bordeaux : Le passage piéton LGBT repeint aux couleurs de la France

Inauguré il y a un peu plus de deux ans, le passage piéton crée sous l’influence du lobby LGBT (cours du Chapeau-Rouge) a été repeint aux couleurs de la France.

« Cet acte de vandalisme est une nouvelle attaque contre les personnes LGBTQI+ à qui la Ville réaffirme tout son soutien alors que cette opération malveillante tente de les invisibiliser dans l’espace public » a déclaré la municipalité dans un communiqué.

En mai 2019, ce même passage piéton avait été vandalisé par un groupe d’activistes homosexuel « Riposte Trans » (voir notre article).

Il y a quelques jours, la ville rappelait « qu’un nouveau passage piéton a été mis en place dans le quartier Saint-Augustin. À terme, l’ensemble des huit quartiers de Bordeaux auront leur passage piéton arc-en-ciel, leur développement se faisant en accompagnant les moments forts du calendrier LGBTQI + ». Ces derniers risquent fort de connaitre le même sort !

@ photo journal Sud-Ouest

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Etrange cette manifestation de soutien à une cause qui consiste à faire fouler au pied ce qui la symbolise. A trop vouloir faire on fait n’importe quoi…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes