Brèves

Bordeaux : Une nouvelle mesure contre les automobilistes ?

Le préfet de la Gironde, Fabienne Buccio, a annoncé ce jeudi, à l’occasion de ses vœux à la presse, l’ouverture prochaine d’une consultation publique dans le but d’instaurer une circulation différenciée lors des pics de pollution.

Si la circulation différenciée est appliquée, elle s’appuiera sur les vignettes Crit’air (photo). Elles indiquent le niveau de pollution émis par le véhicule, par le biais d’un chiffre et d’une couleur.

Cette mesure viserait surtout les ménages les plus modestes, qui disposent souvent des véhicules les plus anciens.

En période de pic de pollution, la circulation sur certains axes routiers dans la métropole bordelaise serait donc autorisée uniquement aux véhicules les moins polluants. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire d’un véhicule ne disposant pas de cette vignette à Bordeaux risque une amende pouvant atteindre 135€.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. cela va de paire avec les souhaits du maire de Bordeaux
    il va continuer à vider le centre ville et les commerçants ne vont pas rire!

  2. C’est logique. Ce qui pollue le plus, c’est le chauffage au bois. C’est pour cela que Hurmic a voté pour les chaufferies collectives au bois. Conclusion, passez votre voiture au gazogène. C’est neutre pour le CO2!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes