Brèves

Élections régionales : Edwige Diaz mènera la liste du RN

A un peu moins de cinq mois des élections régionales, le Rassemblement national a nommé plusieurs de ses têtes de liste. Ainsi en Nouvelle Aquitaine, ce sera la conseillère régionale Edwige Diaz qui succèdera à Jacques Colombier.

Agée de 33 ans, cette dernière était candidate aux élections municipales de Saint Savin (43,80% des suffrages) et aux élections législatives de 2017 en Gironde (43% au second tour).

Nouveau visage du Rassemblement national, la tête de liste s’est fait connaitre au niveau national pour avoir promu l’union de toutes les droites et créé des accords avec de nombreux élus du blayais.

Il y a quelques jours, elle organisait, avec les élus de son parti, une manifestation devant la préfecture de Gironde pour dénoncer la politique d’immigration (photo ci-dessous).

Le porte-parole du RN, Sébastien Chenu, sera candidat dans les Hauts-de-France tandis que Hervé Juvin, élu eurodéputé avec le soutien du parti et inspirateur du parti sur l’écologie civilisationnelle, mènera la liste du parti dans les Pays de la Loire.

Le conseiller régional Julien Odoul a été investi en Bourgogne-Franche-Comté. Le responsable des fédérations et ancien directeur de la campagne des municipales, Gilles Pennelle, conduira la liste en Bretagne où il préside le groupe RN.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Qu’ elle garde la pêche, la gonzesse.
    Vu d’ ici, elle parait plus crédible que la fille LePen,
    qui n’ en n’a que le nom.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes