Brèves

Les proches de Juppé tentent de se relancer aux élections départementales

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. L’objectif, pour les candidats d’opposition en Gironde, sera de succéder au président socialiste du département, Jean-Luc Gleyze.

A Bordeaux, sur le 2ème canton, qui regroupe de nombreux quartiers du centre-ville (Quinconces, Saint- Saint-Seurin, Croix de Seguey, Mériadeck et Saint-Augustin), les élus sortants (Jean-Louis David et Laurence Dessertine) ne seront pas candidats à leur succession.

Les Républicains, dans un jeu d’équilibre « subtil » avec la République en Marche, soutiendront donc deux anciens poids lourds du juppéisme, Alexandra Siarri et Marik Fetouh.

Cette décision heurte de nombreux adhérents locaux des Républicains, qui considèrent que ces deux anciens adjoints d’Alain Juppé sont des militants politiques très éloignées de leurs valeurs.

Militant actif du lobby homosexuel, Marik Fetouh avait été battu en 2017 aux élections législatives par Loïc Prud’homme (France Insoumise). Il avait soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour des élections présidentielles.

Alexandra Courjaud-Siarri est quant à elle fière « de ne jamais avoir été encartée ».  Conseiller municipal d’opposition à Bordeaux, élue à la région Nouvelle-Aquitaine en 2015 et responsable de la jeunesse et des sports à la mairie du Bouscat, celle-ci partage la plupart des choix proposés par les exécutifs locaux aux mains de la gauche.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. nous ne voterons pas pour des politiciens qui naviguent sur tous les bords pour augmenter leur électorat , ; la grande famille LGBT nous n’en voulons pas !!!!!!!!si c’est tendance de changer de sexe !!!!! et de former des couples stériles qui seront obliger de passer par la GPA pour construire une famille ;;;;et bien non c’est société là nous n’en voulons PAS !!!!!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes