Brèves

Lesparre : Des gendarmes victimes de nombreux coups de feu

Lors d’une intervention pour un différend familial près de Lesparre (dans le Médoc), des gendarmes ont été pris pour cible par des gitans sédentarisés. « Entre 150 et 200 munitions auraient été tirées, dont plusieurs en direction des militaires », confirme le parquet de Bordeaux.

Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Trois frères âgés de 15, 16 et 17 ans et un homme de 25 ans sont toujours en garde à vue.

Comme le précise le journal Sud-Ouest, « il est autour de 22 h 30, samedi 20 novembre, quand la gendarmerie est appelée pour un incendie d’un véhicule dans le camp de Conneau. Cet endroit, situé en pleine forêt, s’étend sur plus de 3 000 m². Il est partagé en deux campements distants d’une centaine de mètres où vivent, chacun de leur côté, deux frères avec leur famille respective, dans des caravanes et masures en bois. À leur arrivée, les gendarmes découvrent un fourgon partiellement brûlé dans l’un des deux campements. Le propriétaire du véhicule accuse un proche, qui n’habite pas là, d’avoir mis le feu. À ce moment-là, tout est calme. Mais alors qu’ils procèdent aux constatations, les militaires entendent des cris, suivis de près par des détonations. « Les premiers coups de feu semblent avoir été tirés en l’air, mais les suivants l’ont été en direction des gendarmes et du campement où ils se trouvaient. Ils se sont retrouvés pris sous un feu nourri », indique le parquet ».

Cette famille de gitans sédentarisés il y a une trentaine d’années est bien connu des services de police et des habitants aux alentours pour leurs nombreux méfaits.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes