Brèves

Nord Médoc : Le conseiller sortant RN affronte un communiste

Le second tour des élections départementales opposera dans le Nord Médoc un binôme Rassemblement national, comprenant l’élu sortant Grégoire de Fournas, à des opposants de gauche.

Le Rassemblement national (Grégoire de Fournas et Chloé Chagniat) est arrivé en tête du premier tour avec 35,33 % des suffrages. Le binôme de gauche est arrivé en deuxième position avec 24,69 %.

Ce dernier se compose du maire socialiste de Saint-Estèphe, et du communiste Stéphane Le Bot, par ailleurs élu à la mairie de Cussac, dans un canton voisin. Il pourra compter sur le soutien d’En Marche qui appelle à voter pour le candidat communiste.

Dans une interview au média local d’extrême-gauche « la Clés des Ondes », Stéphane Le Bot (en photo avec l’élu parisien communiste Ian Brossat) en appelle également aux électeurs de droite, qu’il critique par ailleurs tout au long de l’année : « Il faut que le vote de droite se reporte au maximum ».

Interrogé par Infos Bordeaux, Grégoire de Fournas déclare : « il est peu probable que la droite locale vote pour un candidat communiste, par ailleurs proche de la nouvelle équipe des Verts à la tête de la municipalité Bordelaise. J’appelle tous les électeurs médocains à s’engager pour des élus qui les défendront hors de tout calcul politicien ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes