Brèves

Bordeaux : la mairie étend le stationnement payant

En 2018, sous l’impulsion d’Alain Juppé, et malgré de nombreuses critiques, le stationnement payant avait été généralisé dans tous les quartiers situés à l’intérieur des boulevards.

Après les boulevards, les Chartrons et la Bastide, c’est maintenant au tour du secteur Caudéran-Parc bordelais de passer au stationnement payant (165 euros l’abonnement pour un an).

Etant donné que les fortes pluies n’ont « pas permis la réalisation du marquage au sol pour le lancement au 2 novembre », la mairie a décidé que le stationnement deviendrait payant dans la zone concernée dès le mois de décembre. Les habitants profitent donc d’un mois de gratuité en plus.

Selon un communiqué de la mairie, et suite à une consultation, les secteurs des Boulevards, des Chartrons, de Bastide et du Parc bordelais se sont majoritairement prononcés favorablement au passage au stationnement réglementé.

Les secteurs de Saint-Augustin et de Caudéran s’étaient majoritairement prononcés contre le passage au stationnement réglementé.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes