Brèves

Polémique autour des propos de Judith Butler (vidéo)

La polémique monte depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo datée de 2006, on y entend Judith Butler, philosophe de gauche, déclarer : « Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements sociaux progressistes et font partie de la gauche mondiale » (vidéo ci-dessous).

Ouvertement lesbienne, considérée comme une pionnière de la « théorie du genre », qui consiste à nier la différence sexuelle qui existe entre le genre masculin et le genre féminin, l’américaine Judith Butler est l’auteur de nombreux écrits sur cette théorie.

Cette activiste, qui a été promue en 2015 Chevalier des Arts et Lettres, a également reçu en 2011 les insignes de docteur Honoris Causa à l’université Bordeaux-III.

Le Hamas est classé comme « mouvement terroriste » par de nombreux pays européens. Crée par les frères musulmans, il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes