Actualités, Faits divers

Bordeaux : Nouveau cas de racisme au quartier Saint Michel ?

Le quartier Saint Michel, à Bordeaux, est bien connu pour avoir une importante population étrangère et être au centre de nombreux trafics qui pourrissent la vie d’un nombre croissant de Bordelais.

Il y a quelques jours, alors qu’il était attablé en terrasse, Olivier Sigaut (photo avec Philippe Poutou), ancien professeur en sociologie de l’environnement, mais également réalisateur très marqué à gauche, a été la victime d’un acte raciste.

Ce dernier raconte les fait sur son profil Facebook : « Donc je m’arrête sur la place saint Michel à un nouveau kf ..chez Momo (5 Rue Gaspard Philippe) qu’un pote m’a conseillé ..je m’assois en terrasse pour me reposer avec ma béquille..j’observe que je suis le seul type “caucasien’ présent dans l’établissement, mais ça me gêne pas au contraire, car j’estime dans ce quartier, où j’ai longtemps  vécu.. être partout chez moi…

Mais voilà un grand escogriffe non client du kf s approche de moi en me gueulant après…. qu’il était antisémite..anti homosexuel…antipederaste..je n’ai pas su si ces qualificatifs m étaient destinés. Le quidam disait aussi qu’il sortait de prison …

Bref après avoir bien vitupéré après moi…tout en continuant m’a lecture attentive du monde diplomatique. Je vis l énervé partir en disant qu’ il détestait la France ….tout en criant .vive la Palestine…ça  promet…2024

Une tranche de vie à St Michel ..fatigante. Stressante. Lamentable .Intolérable »

Ni la mairie, ni aucune association subventionnée n’ont pour l’instant réagi à ce nouveau cas de racisme.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Bonjour

    Avant de tirer des conclusions hâtives sous-entendues par le titre de votre article il serait bon de vérifier si l’agresseur verbal n’est pas juste une personne atteinte de maladie mentale!!
    Je vie à St Michel depuis 1996, je suis une femme de 40 ans blanche qui se ballade en mini short l’été, mi jupe souvent et jamais je n’ai reçu de commentaires racistes, anti sémites ou misogynes surtout pas chez Momo chez qui je voie mon cafe tous les jours .
    Si l’idée de cette article est d’attiser les haines ! Bravo! Quid des tags racistes anti immigrés sur la mosquée , sur divers associations l’an dernier ! Rien de votre part !
    Quid des situations de précarité sociale que vivent plusieurs enfants scolarisés à l’école de ce même quartier ! Rien ! Ils sont sans logement , dorment dans leur voiture, dans des squats d’habitats sociaux vacants laissés à l’abandon par les bailleurs sociaux d’où ils sont délogés alors même que les projets de réhabilitations ne se font pas ? (Certains bâtiments qui loges plus de 10 familles sont toujours vacants et l’abandon depuis plus 2 ans)!

  2. Fistenboule, constantinople salople…
    St mich ou la cour drs migracles

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes