Nordine Guendez, maire socialiste d’Ambarès, est bien connu de nos lecteurs pour avoir notamment caché à ses administrés un projet de mosquée très polémique.
Après la promotion de la religion islamique, celui-ci s’en prend désormais à la culture chrétienne et modifie le nom des colis distribués aux personnes âgées pendant la période de Noël.
Dans un post publié sur le réseau Facebook, le conseiller municipal David Poulain (ex-socialiste désormais sans étiquette) dénonce la décision de Nordine Guendez : « En agissant ainsi, le maire s’éloigne de son rôle premier : celui de rassembler les habitants et d’assurer le bien vivre ensemble. Je regrette profondément qu’il choisisse d’utiliser une fois encore la religion pour diviser, au lieu de fédérer, à quelques mois des élections municipales (…) La priorité des élus ne doit pas être de jouer avec les symboles et les religions pour tenter de marquer des points politiques (…) Je demande donc au Maire de revoir sa décision et de redonner à nos colis leur nom d’origine : les Colis de Noël ».
A noter que Sud Radio a évoqué le sujet aujourd’hui (lien ci contre).


Dernières réactions