Depuis plusieurs années, la droite n’a plus de leader naturel à Bordeaux. Les deux candidats du centre, sans réelle popularité, charisme ni troupes, se disputent la possibilité d’affronter le maire sortant, Pierre Hurmic.
Un sondage OpinionWay commandé par le parti Renaissance sur les municipales à Bordeaux donne l’avantage à son candidat Thomas Cazenave sur sa rivale Nathalie Delattre pour mener une liste rassemblant le centre et la droite contre le maire écologiste Pierre Hurmic.
Dans cette étude dévoilée par L’Opinion, l’ancien ministre délégué aux Comptes publics (2023-2024) est crédité de 26% d’intention de vote au 1er tour du scrutin de mars prochain en menant une telle liste, à six points de la liste Hurmic (32%), candidat toujours officieux à sa succession.
L’hypothèse d’une liste d’union de la droite et du centre menée par la présidente du Parti radical, ex-ministre déléguée chargée des relations avec le Parlement (2024) puis ministre déléguée au Tourisme (2024-2025), récolterait, elle, 23% des intentions de vote, contre 34% à la liste du maire sortant.
Derrière le maire écologiste et l’un des deux candidats centristes, on retrouve Nordine Raymond, le candidat d’extrême gauche entre 13 et 16%, l’économiste Philippe Dessertine entre 11 et 14%, la candidate du Rassemblement national Julie Rechagneux entre 10 et 13% et celle de la tête de liste Reconquête, Virginie Tournay, à 2%.

Dernières réactions