Actualités, Politique

Alain Juppé se déclare favorable au “mariage homosexuel” !

Le maire de Bordeaux et ministre des affaires étrangères s’est déclaré hier soir, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, favorable à une union des homosexuels.

Celui-ci a déclaré qu’il fallait “donner aux homosexuels l’égalité des droits” avec les hétérosexuels. « J’ai évolué et je pense aujourd’hui qu’il faut donner aux homosexuels exactement les mêmes droits qu’aux hétérosexuels ». Pressé de répondre sur le cas précis du mariage, le ministre a finalement déclaré qu’il était « favorable à quelque chose comme un mariage ».

Une nouvelle fois, les déclarations d’Alain Juppé se rapprochent de celles du Parti socialiste. Après ses critiques concernant le débat sur l’identité nationale, ses positions très polémiques sur le Pape, son appel à voter socialiste au second tour des élections cantonales contre le Front national, cette prise de position devrait l’éloigner toujours un peu plus de ses électeurs naturels.

Cette déclaration risque également de provoquer de vives tensions au sein du parti majoritaire. Quelle sera la réaction du député de Libourne, Jean-Paul Garraud, qui la semaine dernière demandait la démission du ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, pour protester contre ses déclarations en faveur du mariage homosexuel ? Il avait alors déclaré : « Si elle se situe au côté du PS et pas de la majorité, alors il faut qu’elle démissionne » !

Addendum : Jean-Paul Garraud a réagi sur son site internet : “L’assemblée nationale s’est prononcée et a rejeté la proposition de loi socialiste visant à autoriser le mariage homosexuel. Le débat est donc tranché et je regrette qu’il se poursuive par les avis personnels de ministres qui vont à l’encontre du vote de leur majorité. Cela sème le désarroi dans notre électorat et pose un problème de principe quant aux règles de fonctionnement du gouvernement. Il serait donc temps que le Président de la République et son chef de gouvernement rappellent ces règles“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

27 Comments

  1. Ah, ça y est, ce coup-ci il a franchi la ligne rouge ! Pour ce qui me concerne, Juppé, c’est mort ! J’ai voté Juppé-UMP, mais je ne voterai pas Juppé-socialo.

    • Exactement pareil pour moi. Il fait comme son chef à l’élysée : il crée un climat pour faire monter le FN afin que le PS ne soit pas au 2nd tour de 2012. Les politiciens actuels n’ont pas d’idées politiques, ils sont dans l’idéologie et le “je garde ma place bien chaude pour moi tout seul !” On pourrait même ajouter un joli “na !” comme les enfants de maternelle. Vivement la fin de la dictature républicaine !

  2. que prend il à nos hommes politiques?

    Est-ce les chaleurs qui les perturbent?

    La décadence était à nos abords, ça y est le tsunami arrive est là nous mesurerons les dégâts dans les prochaines années…

    Je ne pense pas que ce soit de cette manière qu’un candidat UMP puisse être au second tour des présidentielles.

    La sexualité des hommes politiques fait d’eux, trop souvent, des bètes. Et encore les bêtes ne s’accouplent pas entre genre différend!!

    Pauvre France, Pauvre pays où des personnes sont venues nous aider à bouster les nazis hors de nos frontières. Ces morts se retrournent dans leur tombe en voyant l’état de dépravation de notre civilisation. Peut on encore parler de civilisation?

    Mon bulletin de vote n’ira plus à ces tordus de la morale et du sexe.

  3. Docteur Simon Bertigny

    Il n’a pas dit clairement qu’il était favorablement au mariage des Homos! Je pense que Mr alain Juppé est un homme raisonnable.

  4. Traite négrière au sujet de laquelle ” Docteur Simon Bertigny ” a parfaitement dit ce qu’il fallait dire, maintenant le mariage homosexuel, une seule chose me vient à l’esprit pour stigmatiser cette succession d’énormités, cet bon mot du grand EINSTEIN : !

  5. Traite négrière au sujet de laquelle » Docteur Simon Bertigny » a parfaitement dit ce qu’il fallait dire, maintenant le mariage homosexuel, une seule chose me vient à l’esprit pour stigmatiser cette succession d’énormités, cebon mot du grand EINSTEIN :

  6. Je connais DEUX INFINIS L’UNIVERS et la BETISE HUMAINE mais je n’en suis pas encore SÛR en ce qui concerne L’UNIVERS

  7. que celà vous plaise ou non le temps de la terreur chrétienne touche a sa fin et les homosexuels ne seront plus des citoyens de seconde classe. moi je voterais juppé parce que lui au moins il ne s’allie pas a l’extreme_droite qui en sont temps envoyais les homos dans les camps tout ça a cause du tristement célèbre christiannisme. en effet, la croix mène a la croix gammée.

    • ce commentaire est HORRIBLE !
      bien avant les chrétiens il existait des hommes et des femmes qui se mettaient en couples qui faisaient des enfants , c’est pareil chez les animaux qui ne sont pourtant pas chrétiens !!!!!!
      découvrir son homosexualité est une épreuve , la vivre est plus facile de nos jours , insulter le monde entier parcequ’on est homosexuel est idiot ! D’autre part il existe des homosexuels qui sont chrétiens , et oui !

  8. Lézard plastique

    Le PACS a été créé sous la pression des homos qui souhaitaient protéger leur compagnon en cas de disparition, très bien, on ne peut que s’en réjouir. Les années SIDA sont passées, nombre de couples hétéros se contentent du PACS : pourquoi pas eux ?
    Il semble qu’ils sont dans la surenchère politique permanente et exigeront toujours plus.
    Juppé a séjourné au Canada où les idées des campus américains sur la non discrimination des minorités sexuelles font rage, gender, gay, lesbiennes, bi, trans, et autres faux problèmes. Juppé a été touché par la grâce ? Fait-il du mimétisme sur Mamère ?
    Ne se rend-il pas compte que nous sommes en France et que nous trouvons grotesques les parodies de mariage dont les homos nous offrent le navrant spectacle ?

  9. Le coup de chaleur a fait perdre la raison à Alain Juppé. Il est en proie à des hallucinations : le voilà qui confond le bleu et le rose, qui voit des mariées barbues et des princes charmants en corsage ! Il lui faut reprendre raison comme le capitaine Haddock au Sahara après avoir pris Tintin pour une bouteille de champagne.

    • Lézard plastique

      Oui, Esprit libre, il a perdu la raison, les mariées barbues et les princes charmants en corsage vont se retransformer en crapauds et notre Juppé sera fort marri de se retrouver en citrouille quand il se croyait en carrosse.
      Mirage.

  10. Oui, ce maire commence vraiment à poser un problème…

  11. Le gasnier david s’inscrit de lui même dans le deuxième infini celui dont Einstein était sûr de son existence. Et si il y avait un classement dans cet infini il serait en tête.

  12. Juppé est un fin stratège
    Il sait que la réélection de sarko est précaire.
    Il est déjà dans la préparation des élections municipales, il commence a ratisser large sur Bordeaux.
    Sinon c’est le chômage politique.

  13. Entre les homosexuels et les musulmans, Juppé va devoir choisir.
    Choix cornélien !

    • Lézard plastique

      Choix cornélien, car dans plus de 70 pays, la plupart musulmans, les homos sont condamnés, souvent sans véritable jugement (en Egypte) et parfois pendus (en Iran).
      Pendant que nous nous invectivons pour ou contre la gaypride, pour ou contre le mariage homo, pendant que nous donnons dans le festif. Malaise et frivolité.

      C’est le sens d’une pétition “la dépénalisation universelle de l’homosexualité”, signée par cinq Prix Nobel – l’archevêque Desmond Tutu, l’économiste Amartya Sen et les écrivains Dario Fo, Elfriede Jelinek et José Saramago -, de nombreux artistes – David Bowie, Meryl Streep, Bernardo Bertolucci, Cindy Lauper, Salman Rushdie – et des responsables politiques – Ségolène Royal, François Bayrou, Jacques Delors, Roselyne Bachelot.

      Voir l’analyse qu’en fait le magistrat Philippe Bilger sur philippebilger.com

      • Pour ce qui est de l’homosexualité chez les musulmans , c’est un peu flou !
        Oui , c’est interdit et pourtant toléré , par exemple au Maghreb , il y a des hommes mariés qui sont aussi homosexuels . Les hommes européens sont toujours allés en Tunisie satifaire leurs envies de jeunes hommes et André Gide ne s’en est jamais caché .
        Il y a des vidéos qui circulent sur le net où l’on voit des musulmans d’Afghanistan ou Pakistan qui se régalent à faire danser des petits garçons puis il est dit que les petits garçons servent à des jeux peu recommandables ;

  14. C’est complètement fou , c’est du n’importe quoi !
    là on a la démonstration du “jusqu’où peut conduire la politique ” et l’envie de pouvoir ! finalement ce monsieur est complètement pourri par la politique .

  15. la honte !
    monsieur comment la honte ne vous monte pas au visage ?

  16. Il est normal que vivant ensemble des gens veulent se protéger mutuellement le PACS a été inventé pour ce cas et il est un atout pour les homosexuels .
    Certains signent ce papier d’autres font aussi une fête .
    Ca ne suffit pas , non !

  17. C’est bien dommage que nos élites politiques recherchent davantage quelques voix de plus que le bien commun de leurs concitoyens.

  18. Lézard plastique

    Si vous êtes contre l’importance que l’on tente de donner aux minorités sexuelles, mode qui nous vient des campus américains, vous pouvez signer la pétition :

    « L’école déboussolée. Contre la théorie du genre à l’école de la République »,

    car en effet, cette théorie du « gender » s’installe maintenant dans les manuels scolaires. Comme endoctrinement des jeunes en faveur d’une opinion, c’est proprement scandaleux.

    http://ecole-deboussolee.org/?p=1

    « …ces manuels [Hachette, Bordas et Hatier pour le cours de Sciences de la Vie et de la Terre de Première] dénaturent profondément ce cours, en imposant ce qu’il est désormais convenu d’appeler la théorie du « Gender » [les identités sexuelles] qui est une théorie philosophique et sociologique et non scientifique…

    Le lycée ne saurait dicter des comportements, mais bien former des intelligences. Il ne doit pas devenir une caisse de résonance des opinions ambiantes et versatiles de la société, sous peine de fragiliser les esprits. »

    Pétition signalée le 28 juin par Michel Janva sur le site Le Salon Beige, blog quotidien d’actualité par des laïcs catholiques.

  19. Il va devoir expliquer sa position à ses copains de la grande mosquée. Pas sûr que ces derniers apprécient.
    Où les contradictions d’une élite en pleine situation de schizophrénie.

  20. Désolé pour la faute, c’est la précipitation.

  21. Lézard plastique

    “Le sentiment d’abandon qu’éprouve l’électorat populaire est le résultat d’une politique qui, au nom de l’égalité et de la non-discrimination, s’est laissé lier les mains par des groupes de pression communautaristes, essentiellement ethniques ou sexuels. L’immigré et l’homosexuel sont devenus les abusives références du débat public. Ils focalisent les attentions au détriment des attentes de la majorité, silencieuse et marginalisée….Ecouter les Français, qui sont restés raisonnables en dépit des bourrages de crâne, permettrait au moins aux hommes politiques d’éviter de sombrer dans ces postures ridicules.”

    Ivan Rioufol, ce 1er juillet sur son Bloc-Notes du Figaro.

  22. Pingback: Alain Juppé se déclare favorable au mariage homosexuel ! | :: Novopress.info

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes