Ancien adhérent au MJS (Mouvement des jeunes socialistes), le natif de Rochefort est désormais engagé au sein du mouvement d’extrême gauche : La France Insoumise. Alors que ce dernier était candidat en Charente aux dernières élections législatives, celui-ci sera la prochaine tête de liste du parti de Mélenchon aux prochaines élections municipales de Bordeaux.
Cet homosexuel revendiqué était déjà sur la liste de Philippe Poutou (NPA) aux élections municipales de 2020 et était tête de liste départementale LFI-NPA de la Gironde aux régionales de 2021.
Cet activiste souhaite augmenter la part de logements sociaux, avoir recours à des « réquisitions » de logements vacants, rendre les transports en commun et les cantines scolaires gratuits, ou encore désarmer la police municipale.
Parmi les priorités énoncées sur X (ex-Twitter), Nordine Raymond envisage de « faire la paix avec le passé colonial de Bordeaux et lutter contre le fléau du racisme qui pollue nos sociétés » !
Si sa candidature risque d’éparpiller les voix de gauche, Pierre Hurmic, le maire actuel, a été très clair dans le Figaro : « Il n’y a pas d’alliance envisageable avec LFI à Bordeaux ».


Un concentré de toutes les horreurs de la gauche !
Il cherche à se victimiser pour que l’on parle de lui parceque sa campagne n’intéresse personne à gauche (un électeur de Pierre Hurmic) !!
LFI n’est pas du tout d’extrême gauche, comme vous l’indiquez (sans doute par erreur, je ne mets pas en doute votre honnêteté. Il est simplement de gauche. D’ailleurs le ministère de l’Intérieur classe LFI à gauche lors des élections. Normal, le programme commun de gouvernement ayant amené François Mitterrand au pouvoir en 1981 était beaucoup plus radical. Les plus anciens s’en souviennent.