La liste du militant insoumis Nordine Raymond va accueillir de nouvelles personnes « racisées ».
Candidat aux prochaines élections municipales de Bordeaux, sous les couleurs de la France insoumise, Nordine Raymond s’est fait connaitre il y a quelques semaines avec sa proposition de réquisitionner les logements vacants, y compris privés, pour y installer des sans-abri, évoquant la possibilité d’ouvrir lui-même des biens en cas de refus préfectoral !
Il aura donc le soutien du conseiller régional écologiste Karfa Diallo (à droite sur la photo). Bien connu de nos lecteurs, cet adepte du culte vaudou a récemment soutenu le sulfureux influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, contre lequel le Bénin vient d’émettre un mandat d’arrêt international !
« Je pense que les progressistes du monde devraient soutenir Kémi Séba et devraient lui donner les moyens de pouvoir continuer ce combat qui participe de l’évolution de nos sociétés et qui est nécessaire ». Il appelait par ailleurs à faire profiter « le génie africain dont on n’a pas encore l’entièreté de la possession ».
Ce militant radical connu pour ses multiples controverses avait pourtant annoncé renoncer à la nationalité française en 2016. Il est par ailleurs très critiqué localement par une partie de la gauche. Intervenant en cession du Conseil régional le 13 décembre 2022, afin de refuser des aides pour l’achat de manuels scolaires pour les établissements catholiques, Karfa Diallo s’était fait rabrouer publiquement par le président socialiste du Conseil régional, Alain Rousset, mettant en cause « un sectarisme débile ».
Une autre proche de Karfa Diallo a également annoncé rejoindre la liste de Nordine Raymond. Il s’agit de la militante Nadia Falami, bien connue dans le quartier des Aubiers.
Dans un message publié sur Médiapart, Karfa Diallo annonce que l’une de ses priorités sera de « redonner une voix aux quartiers populaires et aux habitants invisibilisés ».

Dernières réactions