L’islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d’honneur

Publié le 1 janvier 2013 dans Actualités, Politique

L’islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d’honneur

Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l’ordre national de la Légion d’honneur récompense « les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation ».  Parmi les 681 personnes distinguées cette année, les bordelais auront la surprise de voir Tareq Oubrou, promu au grade de chevalier.

Membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ».

Tareq OubrouNé au Maroc, il est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d’une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : « L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

Si un de nos lecteurs connait « les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation » par Tareq Oubrou*, qu’il n’hésite pas à contacter la rédaction d’Infos-Bordeaux.

* Photo prise il y a quelques années.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Marie
    1 janvier 2013 à 21:28 |

    Concernant les raisons de cette médaille, j’hésite entre 2 explications 🙂

    – L’amitié de Tareq Oubrou et du très polémique Alain Soral : http://fr.altermedia.info/general/alain-soral-et-tareq-oubrou-a-bordeaux-il-faut-gagner-le-defi-arabo-musulman_22737.html

    – La présence de son bras droit, Camel Bechikh au dernier congrès du Front national ! http://www.aschkel.info/article-un-sympatisant-du-hamas-au-congres-du-front-national-65246344.html

    • sator
      5 janvier 2013 à 14:41 |

      Vous oubliez de préciser qu’il était au congrès du FN avec une accréditation de presse. Ce parti ne trie pas politiquement les journalistes.
      Quand à Alain Soral, son amitié sonne fort l’antisionnisme, pour pas dire autre chose. C’est probablement la raison pour laquelle le FN s’en est débarassé.
      Je pense plutôt à une proximité avec Alain Juppé dans un but électoraliste.

  • Etienne
    1 janvier 2013 à 21:42 |

    Peut-être faudrait-il interroger Alain Juppé qui trouve plein de qualités à ce barbu ?

  • Colococo2
    1 janvier 2013 à 22:14 |

    Nous sommes tout à fait dans la ligne qui doit nous conduire droit dans le mur ….Donc tout va bien !
    Un petit coucou à JUPPE ,qui ne doit pas être pour rien dans la mise à l’ Honneur de son pote !

  • Celtibère
    2 janvier 2013 à 09:33 |

    C’est surement pour le récompenser des services rendus comme agent double de la DCRI.
    Bon d’accord, je rigole.

  • Marc
    2 janvier 2013 à 11:09 |

    Ça fait un beau buzz sur le net. Pour ceux qui ont Twitter, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !

  • […] – 12h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l’ordre national de la Légion d’honneur […]

  • Zuba
    2 janvier 2013 à 15:16 |

    Interrogé par le journaliste Paul Moffen l’été dernier, voici ce que répondait Tareq Oubrou au sujet de la Shoah :

    Paul Moffen : Vous dites que la Shoah est en Occident « le deuxième pêché originel de l’humanité » Qu’entendez-vous par là ?

    Tareq Oubrou : C’est un tabou. Il y a un tel sentiment de culpabilité – et à raison – à l’égard des Juifs de France suite aux persécutions qu’ils ont subies, que toute discussion même scientifique et historique sur le sujet devient interdite. La loi Gayssot qui condamne le révisionnisme en est la parfaite illustration. Aux Etats-Unis par exemple, Garaudy ne serait pas condamné, ni damné car dans d’autres pays occidentaux, cette loi n’existe pas. C’est là aussi une exception française. Remettre en cause cette question, c’est toucher un point névralgique et tomber sous le coup de la loi. C’est ce qui s’est passé avec lui. Et comme j’aime à dire : ce péché commis à l’endroit des Juifs d’Europe devrait être absous et à n’importe quel prix, pas par les Occidentaux pécheurs mais par d’autres victimes. Les Arabes du Proche-Orient, les Palestiniens en savent quelque chose.

  • ETRE HUMAIN
    3 janvier 2013 à 14:06 |

    Facile de monter un article en citant une phrase au milieu d’un discours au milieu d’une idéologie.
    Comme par héasard votre photo aussi le montre assez sombre d’une barbe mal coiffé!!
    Un seul mot résume votre article : MANIPULATION
    Un conseil : renseignez vous davantage et OBJECTIVEMENT!

    • 3 janvier 2013 à 15:53 |

      Monsieur,

      Je vous invite à écouter la conférence de Tareq Oubrou dans son ensemble (lien ci-dessous). Vous verrez qu’il y a des passages encore plus ambiguës que nous n’avons pas relevé, notamment lors d’une question portant sur la violence. Nieriez-vous le fait qu’il fasse partie de cette organisation proche des frères musulmans: L’UOIF ? Enfin, cette photo provient d’une vidéo fait par un proche de Tareq Oubrou, qui se veut un hommage à cet homme !
      Très bonne fin de journée,

      Jean Cartron
      Rédacteur en chef

      http://infos-bordeaux.fr/2012/actualites/tareq-oubrou-les-musulmans-sont-ethniquement-visibles-3531

  • leduk
    3 janvier 2013 à 16:40 |

    Ce mec est tout sauf islamiste, c’est limite de la diffamation, enfin bon, je suppose que c’est pour propager la haine.
    http://www.islamlaicite.org/article326.html

    • François Dessouche
      5 janvier 2013 à 10:06 |

      « Ce mec est tout sauf islamiste… » et moi je suis la Reine d’Angleterre !

  • Gargamel
    3 janvier 2013 à 23:09 |

    OK merci à Infos Bordeaux qui vient de m’achever d’entrée de jeu, dès le début de l’année. Juste pour précision, la nomination de cet islamiste notoire revient à M. Valls si on en croit l’intitulé du décret (bravo à Leduk pour son sens de l’humour : l’UOIF n’est pas islamiste, en voilà une bonne).

  • Gargamel
    3 janvier 2013 à 23:46 |

    C’est normal que le texte d’IB soit identique à celui du site Novopress ? Sinon, voici un texte pioché sur un site algérien : http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-un-islamiste-franco-marocain-tareq-oubrou-chevallier-de-la-legion-dhonneur/
    Cet ancien président de l’association “Imams de France” déclarait dans Libération, le 9 novembre dernier : “C’est à l’UOIF que j’ai appris la démocratie, la tolérance et le sens de la responsabilité qui m’ont mené sur le chemin que je poursuis aujourd’hui”.

    Aujourd’hui, en Tunisie, en Egypte et même en Syrie avec l’”opposition” à Bachar el-Assad, on a une petite idée de ce que le mot” démocratie” signifie pour une organisation”frériste”.

    Des propos qui vont dans le droit fil de ceux tenus dans Libération, le 23 mars 2012, en pleine affaire Merah : “Je crois surtout que chacun doit assumer ses responsabilités. A commencer par l’école. Il faut que l’histoire de la France soit réécrite [souligné par nous] à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui. Que ce soit en astrophysique, en mathématiques ou en philosophie, la contribution de l’islam à la civilisation occidentale est immense ! Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de se retrouver dans le programme enseigné à l’école et de ne pas se sentir stigmatisés”.

    Il y a quelques années, cet imam né au Maroc affirmait à l’occasion d’une conférence sur Hassan al-Bana : “L’islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’islam… La politique des musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge”.

    Ajoutons que l’imam Oubrou préside le comité d’éthique du Secours islamique France (SIF), une ONG qui a notamment soutenu dans les années 1990 les islamistes en Bosnie.

    Une organisation directement issue du réseau Islamic Relief Worldwide (IRW) de Hany al-Bana, médecin britannique d’origine égyptienne et membre éminent des Frères musulmans, notamment présente en Bosnie centrale dès 1992, année du début de la guerre civile, avec deux bureaux : un à Sarajevo, un autre à Tuzla.

  • icare
    5 janvier 2013 à 17:14 |

    une fois de plus notre Légion d’Honneur est bafouée,j’ai honte,honte pour mon Pays La France,on l’accroche maintenant au premier terroriste venu,c’est pire que si on la jetait à la poubelle,Napoléon doit fulminer aux Invalides dans sa tombe

  • ralbol
    5 janvier 2013 à 19:58 |

    Il est grand temps pour nous de réagir. Ces parasites doivent être intégralement expulsés de notre pays. Laissons les s’entretuer copieusement comme ils le font depuis de nombreuses décénies mais chez eux. Je ne veux plus payer pour alimenter des individus qui ne sont lá que pour le profit et la vie facile et gratuite. Cette religion ne me concerne pas et je ne veux pas en entendre parler chez moi. J’en veux à tous ces politiques qui ont laissé entrer et agir à leur guise toute cette vermine.

    • Colère
      7 janvier 2013 à 17:32 |

      Tout à fait d’accord. Trop de pseudos intello, bien pensants réfléchissent en se déconnectant de la vie de tous les jours des vrais personnes qui se lèvent le matin pour aller au travail et participer à la vie économique du Pays.
      On ne devrait même pas aborder de tel sujet en France. Parlons des vrais sujets qui nous concernent et refusons d’entrer dans ce jeu ou il faut plaindre ces populations, qui n’ont rien à voir avec l’Occident, par pure idéologie bienfaitrice politiquement.
      La France aurait du rester la France, mais on se demande qui sont les français aujourd’hui…..

    • val
      5 février 2013 à 14:05 |

      Seul et immense parametre non pris en compte (par tous les racistes primaires) tous ces gens ( fainenants ?) sont nés en France et sont français on va donc les expulser dans le pays de leur grands peres ( qui sont eux aussi morts pour la france en 14-18 ) ???

      non c est beaucoup plus compliqué que ça !!!!!

      le rejet épidermique est tres bete et ne résout rien .

      VOUS n avez qu a exiger de vos députés davantage de controle et de restrictions dans la vie quotidienne !
      tous les tricheurs doivent etre punis et sanctionnés à commencer par les plus riches qui ne cherchent qu à ne pas payer !!!

  • […] (1) http://infos-bordeaux.fr/2013/actualites/lislamiste-tareq-oubrou-nomme-chevalier-de-la-legion-dh… (2) http://www.upjf.org/fr/3021-cbsp_paul_landau.html (3) http://www.liberation.fr/societe/01012397757-cette-affaire-va-laisser-des-sequelles (4) http://www.dreuz.info/2012/09/aurelie-filippetti-declare-lhistoire-de-france-contestable-ideologiquement-et-annule-le-projet-de-la-maison-de-lhistoire-de-france/ […]

  • […] (1) http://infos-bordeaux.fr/2013/actualites/lislamiste-tareq-oubrou-nomme-chevalier-de-la-legion-dh… (2) http://www.upjf.org/fr/3021-cbsp_paul_landau.html (3) http://www.liberation.fr/societe/01012397757-cette-affaire-va-laisser-des-sequelles (4) http://www.dreuz.info/2012/09/aurelie-filippetti-declare-lhistoire-de-france-contestable-ideologiquement-et-annule-le-projet-de-la-maison-de-lhistoire-de-france/ […]

  • punch 07
    22 janvier 2013 à 13:17 |

    Heureusement que la Légion d’Honneur instaurée par notre empereur ne concerne que les militaires les plus méritants. En effet touts ces pseudos copinage des arts, des lettres et des islamistes ne concerne que ceux qui signent les décrets. Les vrais français seront se souvenir.

  • […] L’islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d’honneur […]