Alain Juppé n’accorde aucun avantage aux défenseurs de la famille

Publié le 14 mai 2013 dans Brèves

Alain JuppeAprès avoir rencontré les lobbies homosexuels il y a quelques jours, le maire de Bordeaux s’est entretenu hier après-midi avec les responsables locaux de la Manif pour Tous. Si pour ces derniers, Alain Juppé avaient multiplié les promesses, aucun engagement concret n’a été pris par l’ancien premier ministre. Le maire de Bordeaux n’a jamais caché son soutien au mariage homosexuel, et ses prises de positions sur le sujet commencent à susciter l’agacement de nombreux électeurs de la droite bordelaise.

 Voici le communiqué envoyé par le service de presse de la marie suite à cette rencontre : «Alain Juppé, maire de Bordeaux a reçu ce lundi 13 mai une délégation de « Manif pour tous Gironde », opposants à la loi sur le mariage pour tous dans le cadre du dialogue qu’il a engagé sur ce sujet de société. Il a, dans ce même cadre, reçu, le 26 avril dernier le collectif Girofard. Il a pris acte des positions exprimées en écoutant les arguments exposés. Tout en comprenant les motivations avancées, il a rappelé qu’il était favorable à l’union entre des personnes d’un même sexe dans le cadre d’un pacte d’union civile et, qu’en tant qu’homme politique responsable il respecterait les termes de la loi. En revanche, il a réaffirmé à la délégation son opposition à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels et à la gestation pour autrui. Alain Juppé a par ailleurs insisté, en plein accord avec ses interlocuteurs, sur la plus grande fermeté dont il convient de faire preuve face à tout acte discriminatoire touchant les personnes homosexuelles. Le maire de Bordeaux se tient prêt à poursuivre les échanges avec les associations et les Bordelais dans le droit fil de ces dernières rencontres ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • […] Lu sur Infos-Bordeaux : […]

  • Bernard
    14 mai 2013 à 10:07 |

    A. Juppé, en ne s’engageant pas à demander une modification de la loi Taubira qui ouvrira « juridiquement » bientôt la PMA aux homosexuelles, vient donc de se disqualifier pour moi …
    Même si je suis pro-européen, je suis aussi pro-famille au sens judéo-chrétien du terme, ces valeurs sont supérieures aux petits arrangements.
    Aussi, notre maire vient-il de perdre ma voix, et celles de mes proches, lors des prochaines élections !

  • baudoin
    14 mai 2013 à 16:04 |

    Pour tous les déçus de Juppé et des autres qui baffouent la France fille aînée de l’Eglise et ses fondements, qu’ils se rassurent, l’Alliance Royale sera sans doute présente à toutes les élections…

    • Ludo
      14 mai 2013 à 16:19 |

      Pfffff…
      Pauvre type. Qui va voter pour vous ?
      Qui va payer vos bulletins et vos professions de foi ?
      Il faudra qu’on les télécharge ?

      • 14 mai 2013 à 19:19 |

        Bonjour Ludo,
        Quand bien même faudrait-il qu’on les télécharge, quand bien même l’Alliance Royale ne serait pas riche (ce qui est le cas !) cela mérite-t-il du mépris ? Cela signifie-t-il que les propositions de l’Alliance Royale sont mauvaises ? Justement, vous soulignez un point important : hors des partis politiques en place, hors des étiquettes , point de salut ! Par ce jeu des partis, la France est incapable de relever les défis qui se présentent à elle. Les Français en sont conscients, plus conscients que jamais. L’Alliance Royale n’a pas d’autres ambitions politiques que de remettre la question des institutions dans le débat public. Cela ne mérite aucun cynisme. Si vous êtes sensible à ce sujet, aidez-nous, si vous ne connaissez pas, allez donc jeter un coup d’œil sur le site http://www.allianceroyale.fr

        • Ludo
          15 mai 2013 à 11:00 |

          Je suis très sensible à la question des institutions et à la question de la royauté en particulier. Surtout par les temps qui courent.

          Mais je trouve ridicule de prôner la question royale via les élections. Vous allez perdre votre temps et votre argent.

          Le vrai combat est celui de l’intelligence, du lobbying, de la formation. Pour cela il faut occuper les places dans la société, s’organiser en réseau et proposer des activités intellectuelles touchant des petits cercles d’une part et un plus large public d’autre part.

          « La contre révolution n’est pas une révolution contraire mais le contraire d’une révolution ».

          A vous de jouer. Mais sachez que si vous fonctionnez en circuit fermé (ce que je ne sais pas) c’est que vous n’êtes que des toquards idéalistes sans travail.

          La bise au comte de Paris !

        • Kétro Edalrag
          15 mai 2013 à 11:39 |

          Je viens de faire un petit tour sur le site en question. Premièrement le choix du roi n’est pas évoqué. On l’élit au début, on prend Le comte de Paris ou le Louis « XX », … ?
          Ensuite, hormis quelques grands axes, il n’y a rien de vraiment précis, pas de programme proprement dit.
          Le site propose de rassembler les communes, ce qui va à l’encontre même des coutumes du temps de la royauté.
          Rien sur la fiscalité, sur l’économie, sur les entreprises, sur la sécurité.
          Bref rien si ce n’est un vœu pieu pour le quel on ne se donne aucun moyen.

      • Baudoin
        14 mai 2013 à 19:56 |

        Vous avez le droit d’avoir vos convictions et nous les nôtres, mais l’insulte décrédibilise toujours la personne qui la prononce, et qui bien souvent ne la prononce que parce qu’elle ne connaît pas le sujet et le fait que selon les sondages, 15 à 20 % de la population française serait susceptible de voter royaliste. Et oui, il faut commencer avec les moyens que l’on a et faire des scores bas, et grandir pour le bien de la France. Cela ne vous donne pas le droit d’insulter des personnes qui mettent leurs tripes et leurs finances personnelles dans ce combat. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce que propose l’AR et j’en reparlerai bien volontiers avec vous si vous le souhaitez. Vive le Roi des rois ! Vive le roi de France ! http://www.allianceroyale.fr