Cap-Sciences : L’exposition polémique évoque bien la théorie du genre

Publié le 10 avril 2014 dans Brèves

Une exposition à destination des enfants de 3 à 6 ans, se déroulant à Cap Sciences à Bordeaux, est l’objet d’une polémique depuis plusieurs jours. Une pétition réunissant plusieurs milliers de signatures a même été lancée par un collectif de parents opposés à la théorie du genre.

Devant cette polémique, Cap Sciences a réagi par l’intermédiaire d’Emilie Gouet, responsable de la communication qui déclarait à nos confrères de l’AFP : « on ne parle pas de sexe, ni d’identité sexuelle ».

Pourtant, parmi les ouvrages disponibles, on retrouve le sulfureux « Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon » dont certains passages nous ont été envoyés par des lecteurs, surpris de trouver de tels ouvrages lus à des enfants de 3 à 6 ans.

cap-sciences cap-sciences-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Bordelais 2014
    28 avril 2014 à 19:56 |

    Pour info le livre a été retiré dés le 8 avril soit 48h avant que l’info ne paraisse sur info Bordeaux et 1 heure aprés la visite de l’enseignant qui a prise cette photo. Ce livre n’ayant nullement sa place dans cette exposition (livre « livré » par la génitrice de l’expo Sophie T de Villeneuve d’Ascq).
    Voici le dossier pédagogique de cette expo qui a tant fait polémique : http://www.cap-sciences.net/upload/dossier-peda-elles-ils.pdf