Brevet : La liste des meilleurs collèges de Gironde

Publié le 3 février 2016 dans Actualités, Culture

Brevet : La liste des meilleurs collèges de Gironde

Le magazine L’Étudiant publie ce matin le classement des résultats au Brevet des collèges. Avec un taux de réussite de 87 % en 2015, le brevet peut être perçu comme une formalité pour les 761.000 collégiens candidats. Plus d’un élève sur deux, 58,4 % exactement, ont même décroché une mention. Des chiffres qui cachent cependant de fortes disparités selon les collèges.

Comme le précise le magasine, « l’excellence au brevet varie beaucoup selon l’origine géographique des candidats. De 94,2 % dans le Cantal à moins de 73 % à Mayotte. Les élèves originaires du Massif central brillent au brevet puisque la Lozère, l’Aveyron et la Haute-Loire suivent le Cantal au classement. Très bons résultats aussi dans tout le Grand Ouest, dans le Rhône, en Haute-Savoie, en Haute-Garonne et dans l’ouest parisien et francilien. Parmi les départements affichant des résultats moins élevés, figurent le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales dans le sud du pays, l’Aisne, les Ardennes, l’Yonne et la Seine-Saint-Denis dans le nord ».

Concernant la Gironde, les établissements privés catholiques sortent largement en tête, trustant notamment les cinq premières places. Sainte Marie Grand Lebrun est en première position avec 100% de réussite, suivi par Saint-Genès (99%), Tivoli (99%), Saint-Seurin (98%) et l’Assomption (97%).

En bas de classement, on trouve des collèges publics ayant un fort taux d’élèves issus de l’immigration : Édouard Vaillant (quartier du Grand Parc), Blanqui (Bacalan) ou encore Jacques Ellul (La Benauge).

Tous les résultats sont sur le site de L’Étudiant, rubrique le classement 2016 des collèges

college-gironde

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,