Actualités

Fdesouche : Le site fermé suite à une plainte du maire de Billère ?

Le célèbre site Fdesouche ne répond plus depuis ce matin. L’hébergeur en aurait coupé l’accès. Fdesouche est un des principaux sites de la réinformation sur le net. Selon le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), il était plus fréquenté que ceux du Parti socialiste (PS) et de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) réunis. Les dernières estimations donnaient un nombre de visites approximatif de 130 000 par jour.

Selon la fiche Wikipedia de celui-ci, « cette suspension pourrait être liée à un problème de copyright ou faire suite au dépôt de plainte contre ce site, pour menaces de mort, de Jean-Yves Lalanne, le maire de Billère ». Le maire socialiste de cette commune proche de Pau avait fait ériger une fresque par les Bordelais du Studio tricolore. Inaugurée en septembre 2009, elle avait été commandée pour « rendre hommage » aux immigrés clandestins raccompagnés dans leur pays en application de la loi. A l’époque, l’opposition des conseillers municipaux UMP et du Bloc identitaire avait fait grand bruit. Fdesouche s’en était fait l’écho.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes