Actualités, Politique

CUB : Vincent Feltesse veut offrir un logement aux Roms

La problématique des Roms sur l’agglomération touche peut-être à sa fin. C’est ce que laisse penser les déclarations du président socialiste de la CUB, Vincent Feltesse. En effet, celui-ci propose de loger (dans des bâtiments appartenant à la communauté urbaine), les quelques 500 Roms se trouvant actuellement dans différents squats de la ville de Bordeaux.

Bénéficiant de traité de Schengen, et de la liberté de circulation en Europe, ces populations issues en majorité de Roumanie et Bulgarie, défraient régulièrement la chronique pour de nombreuses affaires de délinquances.

Ce geste des autorités aura-t-il un quelconque effet durable vis-à-vis de ces populations qui ne travaillent pas ? C’est la question que pose Paul Lanusse-Cazalé, de Médecins du Monde « Nous avons vécu la situation quai Richelieu où des familles ont été relogées en 2008 … Leur capacité à garder un travail et un logement sans suivi est incertaine ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes