Actualités, Politique

France Nature Environnement : La campagne fait bondir les chasseurs

A quelques jours de l’ouverture du salon de l’Agriculture, France Nature Environnement s’offre une polémique. La nouvelle campagne de communication de l’association contre l’agriculture intensive, à grands renforts de photos et de slogans chocs, est loin d’avoir plu à tout le monde. Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, condamne ces affiches, qui ciblent notamment l’usage des OGM et la pollution aux algues vertes toxiques.

Pour CPNT (Chasse Pêche nature et tradition), cette campagne est un véritable scandale. Dans un communiqué de presse, ils s’insurgent contre cette « nébuleuse aux financements douteux  qui s’attaque injustement aux agriculteurs par des procédés stigmatisants, outranciers et dégradants ».

Ce matin, la région Bretagne a annoncé son intention de porter plainte pour « atteinte à son image ». « De façon évidente, il ne faut pas prendre les visuels au pied de la lettre, ils sont là pour faire réagir », a réagi l’association par communiqué. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le but a été atteint !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes