Actualités, Faits divers

Marchandises tombées du camion : Arrestation d’un réseau de ressortissants d’Europe de l’Est

Vingt-deux personnes ont été arrêtées aujourd’hui en France, en Hongrie et en Roumanie dans le cadre d’une enquête d’un juge bordelais portant sur des vols de fret par un réseau roumain pour un montant de 3 millions d’euros, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet de la ville.

Dans la matinée, la police roumaine avait fait état de 21 interpellations en Roumanie. En Hongrie,  ce sont sept personnes qui ont été interpellées, dont le chef de ce réseau “particulièrement bien organisé“. En France, onze arrestations ont également eu lieu. L’une d’entre-elle a été particulièrement mouvementée, puisqu’un gendarme a été blessé, comme l’a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud.

Les vols étaient commis de nuit dans les remorques des camions stationnés sur des aires de repos d’autoroutes. Il s’agissait de véritables raids menés par des équipes circulant à bord de voitures et de fourgons. Le butin était essentiellement composé de téléviseurs, matériel informatique, parfums, bouteilles d’alcool et produits cosmétiques. Les investigations se poursuivent en étroite liaison avec l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes