Actualités, Politique

Marie Bové à Rome avec la jeunesse étudiante chrétienne (JEC)

La conseillère régionale d’Europe Ecologie se rend cette semaine à Rome, à l’occasion de la rencontre de la jeunesse étudiante chrétienne. Les participants y aborderont le thème de la mondialisation. La JEC est une association de jeunes chrétiens, proche de la gauche. Parmi les anciens « jécistes », on trouve des personnalités telles que Pascal Lamy, Francois Mitterrand, Christophe Hondelatte, Philippe Séguin, Cécile Duflot ou encore Nicolas Boulte*.

Ancienne étudiante à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Bordeaux et fille du célèbre moustachu, Marie Bové (photo) a travaillé durant sept années au sein du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD). Celle-ci a deux enfants avec Stéphane Lhomme, ancien instituteur et militant de l’association d’extrême gauche Droit au logement (DAL).

*ancien secrétaire général de la JEC, Nicolas Boulte a été un activiste de la gauche radicale. En 1968, il fut secrétaire du Comité Vietnam national. Membre de la Gauche Prolétarienne, il est licencié de chez Renault en 1972, après l’assassinat de Pierre Overney. Il se suicidera en 1975.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes