Actualités, Politique

Philippe Poutou (NPA) veut supprimer l’école privée !

Le NPA, qui jouit d’une relative bienveillance dans les médias, vient de délivrer ses propositions dans le domaine de l’éducation. Pour le mouvement représenté par le bordelais Philippe Poutou (photo), les mesures préconisées visent à sauver l’éducation nationale « d’une série ininterrompue de coups ».

Dans le document intitulé « Un plan d’urgence dans l’éducation nationale », le parti d’extrême-gauche réclame la suppression des écoles privées, la fin de « toute orientation ou sélection avant 18 ans » ou encore l’arrêt « des notes et les classements ».

Complètement déconnecté de la réalité, l’ouvrier de l’usine Blanquefort estime que sa première mesure serait  « l’embauche immédiate de 100.000 personnels et la titularisation de tous les précaires ».

Cette mesure, comme toutes celles préconisées par le groupuscule trotskiste semble loin d’être plébiscitée par les Français. Dans les sondages, Philippe Poutou oscille toujours entre 0 et 1% !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes