Actualités, Politique

Primaires chez les Verts : Stéphane Lhomme hausse le ton

L’ancien militant de la LCR et candidat à la primaire d’Europe-Ecologie cherche à se faire entendre. En effet, les médias n’ont d’yeux que pour les deux favoris Eva Joly et Nicolas Hulot, et l’impatience commence à poindre.

Ancien porte-parole du réseau Sortir du nucléaire de 2000 à 2010, le beau-frère de la conseillère régionale écologiste, Marie Bové (fille de José) a pris à partie Cécile Duflot, lui reprochant de ne pas les traiter comme les autres. Comme le montre la séquence du Petit journal de Canal+, (à partir de 6mn 10), l’ancien instituteur s’est imposé au 1er rang afin de figurer au coté des ténors du Parti.

La tension monte depuis plusieurs semaines, beaucoup d’écologistes reprochant à Nicolas Hulot ses options droitières et ses amitiés avec Jean-Louis Borloo. La Norvégienne a déclaré, « je n’ai pas entendu Jean-Louis Borloo critiquer le gouvernement, le bouclier fiscal ou les expulsions de Roms. Ceux qui soutiennent la droite peuvent difficilement avoir leur place, sauf à créer la confusion » ! Stéphane Lhomme est encore plus direct, sa décision de se présenter aux primaires pour la présidentielle de 2012 a été prise « contre Nicolas Hulot » qui « n’a rien d’un écologiste ». Ambiance !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes