Agenda, Culture

L’Alliance Vita veut sensibiliser contre l’euthanasie

L’Alliance Vita (ex-Alliance pour les droits de la vie) organise demain dans une soixantaine de villes en France une série de manifestations symboliques « en faveur du soutien aux personnes âgées et contre l’euthanasie des personnes les plus vulnérables ». L’opération vise « à sensibiliser l’ensemble des candidats à la présidentielle à la cause des personnes âgées et aux situations de détresse et de solitude », a indiqué l’Alliance Vita.

« Les personnes âgées sont les premières à subir l’individualisme croissant et à souffrir d’isolement dans notre société », souligne-t-elle dans un communiqué de presse, ajoutant que « pour nombre d’entre elles, on peut déjà parler d’euthanasie ‘sociale’ ». À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, demain, l’association met en scène pendant quelques heures, sur les places principales de 60 villes en France, une « chaîne de solidarité » regroupant des membres de ses équipes, des personnes âgées et deux personnages figurant Nicolas Sarkozy et François Hollande.

L’association demande aux candidats à la présidentielle de refuser une loi légalisant l’euthanasie, de voter une loi organisant le financement et la prise en charge de la dépendance et de promouvoir “une culture qui donne toute sa place au grand âge au cœur de la société“.

A Bordeaux, les militants de cette association préparent une « manifestation symbolique » dans le centre-ville en début d’après-midi.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes