Actualités, Politique

Bordeaux : Le Front national rejette « les deux candidats du système »

Dans un communiqué envoyé à la presse, Jacques Colombier, responsable local du Front national, annonce que la bataille politique « ne fait que commencer » et appelle les électeurs à se mobiliser en vue des élections législatives.

Très optimiste, celui-ci souligne les scores importants de Marine Le Pen, notamment dans les « zones rurales » : « en Sud gironde, dans le Médoc, en Blayais nous arrivons premier devant Hollande et Sarkozy dans des cantons entiers comme Pellegrue, Lesparre, Pauillac, Saint Savin de Blaye en frôlant les 27% ou en tête dans de nombreuses communes girondines ».

Concernant le second tour, le secrétaire départemental de Gironde ne donne pas de consigne de vote, mais rejette « les deux candidats du système » arrivés en tête : « Il n’y a, à l’évidence, rien à attendre de ces politiciens ».

Arrivée en troisième position avec 18% des voix, Marine Le Pen a annoncé qu’elle ferait connaître sa position le 1er Mai, à l’occasion du traditionnel défilé du Front national.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

9 réactions

  1. Et si au lieu de penser à votre vengeance personnelle , vous pensiez un peu à la France ?
    Comment livrer la France à des gens qui sont loin des vraies valeurs de notre pays ?

  2. “les vraies valeurs de notre pays ?”
    c’est donc bien la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, nous sommes bien d’accord… les ravages de 5 ans d’UMP nous en ont bien éloigné… A force d’amener les citoyens à se haïr, à force de taper sur telle ou telle catégorie de population, de désigner tel ou tel coupable, on est bien loin des vraies valeurs de notre pays, c’est dramatique…

  3. Joseph parle, si je ne m’abuse, des conséquences immédiates qu’aura la position ni-ni du FN, à savoir livrer la France aux islamo-socialo-communistes!!!

  4. C’ est sur, en termes d’ avenir,
    comment choisir entre la peste ou le choléra.

  5. @JEAN . m à mon secors , c’est ce que je voulais dire !

  6. @Jean merci de venir à mon secours , c’est ce que je voulais dire .

  7. on se calme: la droite n’existe que dans un esprit de gauche, malade. Un enfant qui naît n’est pas de gauche, donc il est forcément d’extrême droite; il votera socialiste uniquement s’il veut voter “social”, ne sachant pas que le socialisme est anti-social: donnez-moi un seul pays socialiste qui n’a pas remplacé le capitalisme libéral et apatride, sauvage, par un hypercapitalisme d’Etat, le fric pour les aparatchiks et la misère généralisée! En outre les + anciens se souviennent: les alliés de Hitler et du nazisme furent de gauche, le front popu de 39 jusqu’en 43. Quand le petit Père des peuples, Staline, retourna sa veste contre Hitler pour se refaire une virginité à Yalta avec Roosevelt, Churchill et l’inénarrable grand C, alors tout gouvernement non démocratiste fut déclaré “nazi” et d’extrême droite. Ce slogan persiste en Occident, uniquement pour justifier un seul régime, la démocratie populaire si possible, celle dont la majorité des européens de l’Est ne croit plus! Faudra-t-il aux français de passer par cette misère pour comprendre? Tout n’est pas parfait au FN, mais c’est le seul parti vraiment démocrate contre la fausse démocratie des partis au pouvoir, affidés à la FM qui a ses infiltrés dans les 2 camps, Sarko et Hollande. C’est la FM des USA qui a financé le communisme pendant 80 ans de Lénine à Gorbatchev inclus! L’Europe politique actuelle est leur oeuvre et leur domaine de gouvernance….

  8. Je crains, mais je me trompe peut-être, que la stratégie politique du FN soit d’inciter à voter PS pour faire atomiser l’UMP. Ainsi, se positionnner à son avantage comme une (la seule ?) force d’opposition de poids.
    Vous imaginez cela ? Hollande élu grâce au Front National ! Mais les socialistes, ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnait (au fait qui a dit cela dernièrement, ha oui, c’était au sujet de la petite fête d’anniversaire organisée rue Saint Denis, dans un restaurant avec un nom évocateur)

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes