Actualités, Politique

Bordeaux : Nicolas Sarközy bientôt entendu par la justice ?

L’ancien président de la République pourrait être entendu dans les jours qui viennent à Bordeaux par le juge Jean-Michel Gentil dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Un premier rendez-vous aurait été proposé à Nicolas Sarkozy vendredi dernier, mais il était indisponible. Selon une source judiciaire, « l’audition aura lieu d’ici la fin du mois ».

Le 3 juillet dernier, Jean-Michel Gentil (photo) n’a pas hésité à perquisitionner le domicile parisien de l’ancien président. Durant l’été, il a épluché les agendas présidentiels à la recherche de traces de “rendez-vous Bettencourt”. Ce dernier cherche à savoir si Liliane Bettencourt a pu contribuer au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Mis en examen, l’ancien homme de confiance des Bettencourt, Patrice de Maistre, a assuré aujourd’hui dans une interview au JDD n’avoir  « jamais remis d’espèces à Éric Woerth (l’ex-ministre et ex-trésorier de l’UMP, lui aussi mis en examen) et à Nicolas Sarkozy ». En septembre 2011, Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirmait dans une interview à Libération que la valse des espèces destinées au financement politique était courante chez ses ex patrons.`

Nicolas Sarközy est quant à lui persuadé que « Jean-Michel Gentil veut se faire une notoriété sur son dos ». Il lui faudra cependant trouver des arguments plus convainquant lors de sa prochaine audition !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes