Actualités, Législatives 2012, Politique

Législatives : Conchita Lacuey en position de force dans la 4ème circonscription

Cette circonscription qui regroupe les villes de Carbon-Blanc, Cenon, Floirac et Lormont devrait rester entre les mains de la gauche, et plus particulièrement du député socialiste sortant, Conchita Lacuey. Le maire de Floirac brigue en effet un quatrième mandat et avait largement distancé en 2007 l’UMP Nathalie Delattre (59,50%).

Comme dans tous le département de Gironde, l’extrême-gauche est très présente, souvent issue de l’éducation nationale ou des PTT (un bastion de Lutte Ouvrière). Anne-Isabelle Brivary, candidate pour le mouvement trotskiste est en effet employée à la Poste. On retrouve également Christine Héraud (enseignante au collège La Pierre à Lormont et délégué FSU) pour le NPA, et Alexandra Meynard (syndicaliste CGT à la Poste) sous les couleurs du Front de Gauche. Quant aux Verts, c’est Paula Knibbs (conseiller municipal à Saint Loubès) qui tentera de dépasser les 2,50 % acquis en 2007.

A gauche, comme à droite, toutes les têtes de listes sont des femmes. Pour le Modem, c’est Monique Blüge (conseiller municipal de Lormont) qui tentera d’égaler le score d’Anne-Lise Jacquet en 2007, qui concours maintenant sous l’étiquette de l’UMP.

Conseiller municipal d’Artigues, cette dernière devra affronter la concurrence du Front national traditionnellement fort dans cette circonscription. Seul homme de cette élection, Philippe Baconnet (photo, conseiller municipal à Andernos) vise l’accession au second tour après l’excellent score de Marine Le Pen à la présidentielle.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes