Actualités, Politique, Vidéo

Nicolas Sarközy à Bayonne : Alain Juppé dénonce un guet-apens

Le ministre des affaires étrangères et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a fait part hier soir de son « indignation » et a dénoncé « un guet-apens » après les incidents impliquant des militants de gauche hier, dans les rues de Bayonne.

« J’exprime mon indignation devant le guet-apens qui a été monté contre Nicolas Sarkozy et cette conjonction entre des indépendantistes basques, dont on sait souvent les excès voire la violence, et des militants socialistes qui brandissaient le programme de François Hollande ».

Alain Juppé réagissait en marge de l’inauguration d’un salon du chocolat dans sa ville. « C’est un très mauvais signe dans la campagne car il faut se respecter, ne pas céder à cette tentation, et j’appelle tout le monde à garder son sang-froid dans la campagne », a-t-il ajouté.

Si les médias s’agitent sur l’accueil reçu par le candidat de l’UMP hier à Bayonne, ceux-ci sont bien silencieux sur les violences dont ont été victimes les membres du Bloc identitaire, réunis à l’Amatcho Hôtel Anton à l’occasion de la création d’une section basque du mouvement.

Addendum 02/03/2012 à 12h30 : Le Sud-Ouest évoque “des échauffourées avec des militants identitaires

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. Marrant l’article du Sud-Ouest, il pourrait préciser que les 2 garde à vue “pour des faits d’outrage sur un policier et pour destruction de bien public” sont des militants d’extrême-gauche qui ont voulus agresser les personnes du Bloc identitaire. Où sont les indignations du Parti socialiste devant la violence et les insultes ???

  2. Pingback: Deux poids, deux mesures – Nicolas Sarközy à Bayonne : Alain Juppé dénonce un guet-apens | :: Novopress.info

  3. Compte rendu sur le site du Bloc identitaire Aquitaine. Les gauches se sont fait piqués leur bannière 🙂
    http://www.blocidentitaire-aquitaine.com/2012/03/une-premiere-reunion-explosive-a-bayonne/

  4. J’adore la vidéo !

  5. Des membres du NPA arrêtés pour dégradations et violence ! Cela ne va pas faire la une des médias. Et Rouveyre et Delaunay, qu’en disent-ils ? http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/79851/date/2012-03-09/article/-373af7ecde/

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes