Actualités, Législatives 2012, Politique

Un duel indécis pour le contrôle de la 9ème circonscription

Si le Parti socialiste part favori sur cette terre de gauche, la droite ne compte pas faire de la figuration et souhaite s’imposer dans une circonscription regroupant notamment les villes de Langon, Podensac et La Brède.

A gauche, c’est Gilles Savary (vice-président du Conseil général) qui tentera de succéder à Martine Faure. Le vice-président du Conseil général (photo) devra affronter Maxime Sibé, candidat de l’UMP, un médecin, conseiller municipal de Bordeaux et conseiller communautaire à la CUB.

A l’extrême-gauche, on retrouve Lutte Ouvrière (Jean-Philippe Delcamp, instituteur), le NPA (Hervé Riou), mais surtout le maire de Fargues et conseiller général de Langon, Pierre Augey, pour le Front de Gauche.

Pour les Verts, c’est Yann Persillon, permanent au conseil régional, qui tentera de dépasser le score de 2007 (3,21%). Le Modem sera représenté par Sophie Mette, conseiller municipal de Bazas.

A droite, la concurrence sera rude. Gaël Leroux, agent hospitalier au CHU de Bordeaux, portera les couleurs de CPNT. Debout la République sera également sur les rangs avec Martine Hostier.

A noter, la candidature de Gérard Laguérie pour Alliance Royale. Ce dernier est le frère de l’ancien curé de Saint-Eloi, le médiatique Philippe Laguérie. Quant au Front national, c’est la femme du secrétaire départemental du Front national, Valérie Colombier (photo), qui représentera le rassemblement Bleu Marine. La nièce de l’ancien résistant Hélie Denoix de Saint Marc aura pour suppléant Mireille de Badereau.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes