Brèves

Alain Soral fait salle comble à Bordeaux

alain-soral-bordeauxL’écrivain et président de l’association Egalité et Réconciliation, tenait cet après-midi une conférence à l’Athénée municipal en plein cœur de Bordeaux.

La faible contre-manifestation menée par la Licra n’a pas empêché une foule nombreuse de venir se presser afin d’écouter ce proche de Dieudonné, qui dédicaçait notamment son dernier ouvrage Dialogues désaccordés, écrit avec Éric Naulleau. 

Devant près de cinq cents personnes, cet orateur qui captive son public à merveille, a rappelé la nécessité de réunir des gens, que tout pourrait opposer, mais qui partagent de “nombreuses valeurs communes”.

alain-soral

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

22 réactions

  1. Je suis fier de pouvoir dire :
    “J’y étais !”

  2. A la manif de la Licra, il y avait plus d’élus (PS, UMP et UDI) et de journalistes, que de manifestants 🙂

  3. Article certes succinct, mais objectif et professionnel sur Alain Soral.
    Sans ironie aucune, c’est stupéfiant. Mais également réjouissant.

  4. SALLE COMBLE, PUBLIC CHALEUREUX, SORAL DROIT DANS SES BOTTES, L’EMOTION EN PLUS. BEAU MOMENT.

  5. Alain soral représente à mes yeux la capitulation des européens face à l’invasion musulmane. Cet homme est un traitre et un opportuniste .

    • tout à fait !!!

    • Et quand le bloc identitaire s acoquine avec les sionards de riposte laïque ou de la LDJ t as pas l impression qu’ils vendent leurs fesses au système ? Ce fameux systèmemaçonnique tenu par une “communauté organisée” qui je le rappelle a fait venir une immigration incontrôlée que je déplore tout autant que toi …

    • Alain Soral n’a jamais été pour l’immigration massive, bien au contraire, lisez ses livres.
      L’idée n’est pas la capitulation mais la réconciliation nationale.
      Rappelez vous la réconciliation nationale du général DeGaulle après la guerre.
      Cherchons ce qui nous unit et non ce qui nous divise, la France en vaut la peine.
      Sinon on laisse le pouvoir à tous ces tartuffes qui profitent de notre division.

    • @el Zid:
      Le discours d’Egalité & Réconciliation n’engage que ses partisans, qui sont de multiples origines et confessions religieuses, ou voir athée, ils s’opposent fermement à l’idée d’un darwinisme social voulu par une oligarchie séculaire, vous ne pouvez lui reprocher ce que l’Union Européenne à engendré (voir la Pan Europe et le livre du Conte Kalergi “idéal pratique”), se serait lui accorder une responsabilité historique qu’il n’a pas, bien au contraire Soral milite pour que le patrimoine culturel de la France demeure ce qu’il a toujours été, mais il n’est pas dupe des réalités et reste pragmatique dans son discours, oui la France est devenue un pays métissé avec sa propre histoire ou il faudra bien s’adapter pour tous cohabiter ensemble, là ou il faut veiller c’est aux respects des valeurs traditionnelles dont nous Français avons hérités .

    • Quelle manque d ouverture Mr El zid,votre faible instruction et votre petite culture vous rende imbécile,et dangeureux..vous êtes tout ce que je méprise.

  6. Contrairement à AntOn33V , je suis fière de pouvoir dire :
    “J ‘y étais pas!!!”

  7. @elzzid
    q’importe le jugement porté sur un individu isolé sans pouvoirs.
    Le fait est que ses idées séduisent et semblent partagées par un large auditoire. Auditoire adulte et responsable.

  8. Bon article dont l’impartialité mérite d’être soulignée.
    Le travail d’Alain Soral va en effet dans le désir d’un partage des valeurs communes, et l’égalité du peuple, ce qui sous-entend que sa systématique classification à l’extrême droite par nombre de commentateurs et personnalités politiques n’a pas lieu d’être.

  9. Soral est là pour rassembler le peuple français, et les musulmans en font partis. Ceux qui soutiennent Soral ne sont pas ceux qui réclament des horaires et des traitements spéciaux. Ce sont ceux qui se sentent français et qui veulent le redressement de leur pays. La FRANCE. Pour cela, ils sont prêt à voter FN, c’est ça qui fait peur à l’UMPS qui voit son électorat fondre comme neige au soleil ou disparaitre comme peau de chagrin…

  10. Belle démonstration de démocratie vivante: à Bordeaux on peut tenir des réunions publiques, alors que dans certaines villes de France, Nice pour ne pas la nommer, un certain lobby arrive à interdire toute conférence du même Alain Soral sur 100 Km. à la ronde. La libre expression ne semble pas être la même pour tous, sans que cela inquiète Manuel Valls, ministre de l’intérieur paraît-il.

  11. ça fait bizarre de trouver un article qui ne pue pas la propagande… et ça réjouit un peu. Attention à ne pas vous faire harceler par les commentateurs de jssnews!

  12. La palme de la désinformation pour Delphine Vialanet Hondelatte, journaliste de France 3 Aquitaine, qui n’a vu que 70 personnes à la conférence de Soral !
    http://aquitaine.france3.fr/2014/02/08/manifs-en-serie-411671.html

  13. Christophe L'unijambiste

    Dire la vérité dans un monde où règne le mensonge est un acte de subversion. Merci pour votre objectivité.

  14. Beau mouvement fédérateur que celui d’Alain Soral. Plus efficace que les anti-dépresseurs 😉 il ravive le courage et réveille les endormis. Merci Alain !

  15. wahou soral ,un honneur de le recevoir a bordeaux, jsuis juste etonne qu il est pu repartir chez lui, malgre son instructorat de savate et boxe francaise (presque un niveau d etude) et ses fabuleuses recherches sur le look des parisiens entre 82-85 (c est rigolo de voir un boxeur au look gay nous expliquer la difference entre le look skin wave et minet hetero- trop drole a voir, vous trouverez sur Utube

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes