Brèves

Manifestation à Bordeaux : “Liberté d’expression, halte au harcèlement judiciaire”

Dans un communiqué de presse, l’association Riposte Laïque appelle à se rendre, le mardi 03 avril à 18h00, sur le parvis des Droits de l’Homme, rue des Frères Bonie, devant l’Ecole Nationale de Magistrature. Ce rassemblement se tiendra sur le thème « Liberté d’expression, halte au harcèlement judiciaire ».

Selon les organisateurs (François Jay, conseiller municipal de Bordeaux, Riposte Laïque ou encore la Ligue du Midi), « alors que de plus de plus d’internautes, de patriotes, d’hommes politiques, d’écrivains, de cinéastes, se retrouvent devant les tribunaux, et parfois menacés de prison, ce gouvernement vient d’annoncer, par la voix du Premier ministre Edouard Philippe, la mise en place d’une nouvelle loi, encore plus répressive que la précédente, qui faisait pourtant partie des plus sévères du monde (…) Il s’agit de respecter à la lettre l’esprit du politiquement correct, des associations dites antiracistes et de ce régime. Quiconque osera s’attaquer à l’invasion migratoire sera accusé de racisme. Quiconque osera protester contre l’islamisation de notre pays, et dira la vérité sur la réalité de l’islam, se verra accusé d’inciter à la haine ».

Seront notamment présents : Renaud Camus (fondateur du concept du Grand Remplacement), Richard Roudier (président de la Ligue du Midi), Alain de Peretti (président de Vigilance Halal), Christine Tasin et Pierre Cassen (fondateurs de Riposte Laique) ou encore Karim Ouchikh (président du Siel).

Addendum 04/04/2018 à 09h09 : Alors que les manifestants étaient rassemblés devant le Palais de Justice, une trentaine de contre-manifestants “antifa” ont crié des slogans hostiles, menaçant même de mort les participants.

Frédéric Raguénès, une nouvelle fois très agressif avec les forces de l’ordre

Photos Sadik Celik

Les organisateurs de cette contre manifestation sont des activistes d’extrême-gauche, proches du syndicat Sud-Étudiant. Ils défilaient le même jour contre la sélection à l’Université.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Il y a une vidéo marrante des racailles qui tourne sur internet : https://www.facebook.com/LigueDuMidi/videos/1923029684404885/

  2. Pingback: Vigilance super-senior

  3. Je suggère aux manifestants d’étudier la méthode corse.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes