Actualités, Politique, Vidéo

Bordeaux : Nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire

La mobilisation ne faiblit pas dans la capitale girondine. Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées cet après-midi, place de la Bourse à Bordeaux, pour s’opposer au projet de loi prévoyant l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire.

Les manifestants (5000 selon la préfecture) se sont ensuite élancés dans les rues du centre-ville, recevant un accueil très positif des Bordelais, nombreux à déambuler en ce samedi après-midi.

Pour Claudine, venu avec son mari de Mérignac, « les mesures prises n’ont aucune finalité sanitaire, mais sont uniquement politiques et technocratique ». Même son de cloche du coté de Julien, un étudiant en médecine : « je ne souhaite pas vivre dans ce type de monde, où nous serons en permanence contrôlés, fichés et mis de côté. La vaccination est intéressante pour les populations à risques, mais l’imposer à des gens qui n’ont aucun risque d’être atteint gravement par le Covid est une folie ».

Les opposants au projet de loi se sont ensuite dispersés devant le Grand Théâtre après avoir scandé la Marseillaise et clamé pendant de nombreuses minutes : « liberté ».

A noter que des incidents ont opposés un groupe de manifestants avec des « antifas », dont l’un d’eux a été interpellé par la police (photo ci-dessous).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes