Actualités, Politique, Presse

Bordeaux : Polémique autour d’un “mineur” étranger

Dans un article du journal Sud-Ouest intitulé « Gironde : ils ont ouvert leur porte à un mineur isolé », Amandine Sanial raconte l’histoire de deux militants de la ville de Bègles qui accueillent, chez eux, des mineurs étrangers.

« À Bègles, Pascale et André, 54 et 53 ans, accueillent des mineurs depuis septembre 2018. « Ça faisait un moment qu’on voulait aider, mais on ne savait pas comment », se souvient Pascale. Le couple s’est décidé après avoir découvert le concept dans la presse. « Nos enfants ont 19 et 26 ans. Les ados, ça nous parle. » (…) Ils continuent toutefois de recevoir la visite d’Alexandre, hébergé chez eux pendant près de quatre mois avant d’être pris en charge par le Département. Originaire du Mali, Alexandre vient d’avoir 18 ans et est orphelin ».

La publication de cet article (avec la photo de ce « mineur ») a provoqué des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, une très grande majorité remettant en cause la véracité de l’article et questionnent sur l’âge exact de ce migrant malien.

D’autres reprochent également à la journaliste (photo) son article « partial » et sa « naïveté ». Il faut dire que cette journaliste militante est très engagée pour la cause des migrants. En mai 2017, elle appelait même à signer une pétition en faveur de jeunes étrangers vivant illégalement à Paris. Sur son compte Twitter, l’ancienne diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux, qui pige pour la très à gauche « Revue Far Ouest », n’hésite pas à partager des publications d’élus de la France insoumise !

Crédit photo : Amandine Sanial

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes