Actualités, Faits divers

Malgré l’agression de sept personnes, pas de mandat de dépôt pour un Tchadien de 21 ans !

Depuis quelques jours, les agressions se multiplient dans les rues de la capitale girondine. Le 09 octobre, un homme de 27 ans était violemment agressé à la machette et dépouillé par deux hommes au cœur de la cité Chantecrit. Le 10 octobre, ce sont deux policiers qui étaient blessés par des cambrioleurs. Le 11, un jeune homme était agressé près de la porte de Bourgogne, recevant un coup de tesson de bouteille au niveau du cou.

Lundi 11 octobre se tenait également le procès d’un Tchadien de 21 ans devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Jugé en comparution immédiate, il avait agressé sept personnes en moins d’une heure !

Le journal Sud-Ouest relate le détail des faits : « Il s’en est d’abord pris à un chauffeur de bus qui, arrivé au terminus, lui a en vain demandé de descendre, avant d’être entraîné et frappé dehors. Il a pu regagner le bus pour échapper aux assauts du prévenu. 

Le jeune a ensuite insulté des hommes de la sûreté ferroviaire venus régler le différend et a fait se plier de douleur un des agents en lui assénant un violent coup de pied dans les parties intimes. Enfin, il a outragé trois policiers venus l’interpeller et a donné de nombreux coups dans le véhicule qui le ramenait au commissariat ».

Arrivé en France à l’âge de 13 ans et naturalisé français quinze jours avant les faits, l’homme a déjà été condamné par la justice française !

Pour son avocate, Léa Smadja, « la prison ferme serait une rupture dans son parcours d’insertion » ! Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison, dont 6 ferme, et décidé que la peine de prison s’effectuerait en placement extérieur. L’homme est donc libre et ne dormira pas en prison ! Un nouveau coup envoyé au visage des victimes…

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes