Actualités, Politique

Pour le socialiste Gilles Savary, la France insoumise est “pieds et poings liés à l’Islamisme” !

Le socialiste Gilles Savary est une personnalité politique locale. Député européen de 1999 à 2009, il fût également député de la Gironde de 2012 à 2017. Directeur de cabinet de Philippe Madrelle (président du conseil général de la Gironde), vice-président du conseil régional d’Aquitaine, il a été professeur associé à l’Institut d’études politiques de Bordeaux (IEP).

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, ce dernier a vivement réagi aux propos du député LFI, Éric Coquerel, qui comparait le voile islamique… au “voile d’une mariée chrétienne” !

Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le séparatisme, le groupe LR défendait en séance l’interdiction du voile à l’Université et pour les accompagnatrices scolaires, estimant qu’il était un symbole de soumission inacceptable en France. Une proposition qui a fait bondir plusieurs responsables politiques et notamment le proche de Jean Luc Mélenchon, Éric Coquerel (vidéo).

« Savez-vous que le voile d’une mariée chrétienne signifie le fait qu’il y a une soumission de la femme à son époux ? », a lancé l’élu proche des milieux islamistes.

Pour le socialiste Gilles Savary, la France insoumise « consent à la phallocratie écrasante de l’islam ». « Ils sont pieds et poings liés à l’Islamisme chez LFI ! Cette assimilation du statut de la femme chrétienne et de la femme musulmane est au mieux un aveuglement, au pire un consentement à la phallocratie écrasante de l’islam intégriste ! ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes