Actualités, Faits divers

Viol : Un migrant libyen arrêté à Bègles

La police a interpellé un migrant âgé d’une quarantaine d’années ayant violé une jeune femme dans le parc de Mussonville (photo) à Bègles, sous la menace d’un couteau.

Les faits se sont déroulés samedi 20 février dans la soirée. Les policiers, alertés par des témoins, ont interpellé le suspect quelques minutes après les faits.

Cet homme aurait commencé par menacer des femmes dans le tramway. Des passagers avaient prévenu les forces de l’ordre une première fois. À l’arrêt situé à proximité du parc, ce même individu serait descendu de la rame et aurait traversé les voies pour s’en prendre cette fois à la victime. Des témoins auraient une nouvelle fois appelé la police en voyant qu’une jeune femme était entraînée de force dans le parc.

L’auteur présumé des faits était dissimulé dans un arbuste lors de son arrestation. Il avait la ceinture et la braguette de son pantalon encore ouvertes ! Les enquêteurs ont découvert deux couteaux dans le parc, le suspect s’en était vraisemblablement débarrassé avant d’être arrêté. Il s’est ensuite montré violent envers les policiers durant son transport vers le commissariat.

Lors de ses auditions, le mis en cause a déclaré être âgé de 31 ans et être de nationalité libyenne. Une information judiciaire pour “viol avec usage ou menace d’une arme” et “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, ayant entraîné une incapacité totale de travail de deux jours” a été ouverte.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes