Actualités, Politique

Bordeaux : Violente agression contre un militant du Rassemblement national

Une dizaine de jeunes étudiants se trouvaient à la terrasse du café, le Mushroom, hier soir, près de la place Gambetta. Parmi ces garçons et ces filles qui prenaient une bière, se trouvait Pierre Le Camus, candidat RN dans la 2ème circonscription de Gironde aux dernières législatives.

Deux personnes d’extrême-gauche (mouvance antifa) l’ont reconnu et sont revenus quelques minutes plus tard avec plusieurs dizaines de personnes violentes (une trentaine selon la police). Proches des supporters ultras de Bordeaux, ces militants d’extrême-gauche ont alors violemment attaqué le groupe d’amis.

Si le militant du Rassemblement national s’en sort avec « seulement » 4 jours d’ITT, son frère a été plus gravement blessé (photo) : « une fracture du nez, un traumatisme crânien, une déchirure osseuse à la main droite et le visage tuméfié ».

Une plainte va être déposée dès lundi matin, et selon nos informations, plusieurs des agresseurs seraient bien connus des services de police, faisant partie de la mouvance « antifa » (photo de ces activistes lors d’une manifestation à Bordeaux la semaine dernière).

Les deux députés de Gironde (Grégoire de Fournas et Edwige Diaz) ont immédiatement fait part de leur soutien au jeune militant. Fait nouveau, plusieurs militants Républicains et En Marche ont également condamnés ces faits de violence.

A l’opposé, Amine Smihi, l’adjoint au maire de Bordeaux en charge « de la tranquillité publique, la sécurité et la prévention » semble justifier la violente agression sur sa page Facebook : « Par la radicalisation de ses propos décomplexés lors des dernières campagnes électorales, une partie de la classe politique et médiatique s’est comportée en pompier pyromane, ce que nous n’avons eu cesse de dénoncer pour prévenir les passages à l’acte insensés ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes